Programateur d'arrét de pc ou limitation de t

amine2402 -  
christorock Messages postés 605 Statut Membre -
Bonjour,
SALUT 0 TOUS LE MONDE
j'ai un probléme et je veux une aide SVP
MON FILS RESTE DANS LE NET PENDANT LA NUIT ET JE VEUX LIMITER 9A SESSION OU LA FERMETURE DU pc avec un programateur de temps aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

christorock Messages postés 605 Statut Membre 10

salut, je vais vous dire comment arreter le Pc par une planification donc :

-Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "cmd" et cliquez sur "OK".

La fenêtre "Invite de commandes" s'ouvre, entrez la commande suivante : shutdown -i puis validez.

-Une fenêtre nommée "Boîte de dialogue Arrêt à distance" s'ouvre, ne tenez pas compte du nom que porte cette fenêtre, on peut tout à fait éteindre un ordinateur local.

-Voici ce qu'il faut mettre dans les différents champs :

Ordinateurs
Cliquez sur Ajouter, entrez l'adresse IP suivante : 127.0.0.1 puis validez en cliquant sur "OK"

-Quelles tâches voulez-vous que ces ordinateurs exécutent ?
Dans ce menu déroulant trois possibilités s'offrent à vous : Arrêter le système / Redémarrer / Fermeture de session , choisissez ce que vous désirez faire.

Avertir les utilisateurs de l'action
Laissez cette case cochée, ceci vous permettra de voir le décompte du temps restant avant l'exécution de l'action choisie.

Afficher l'avertissement pendant
C'est ici que vous allez définir le temps (en seconde) à attendre avant l'execution de l'action choisie.

-Vous pouvez à tout moment arrêter cette exécution (pendant le décompte uniquement), il suffit d'aller dans une console DOS et de taper la commande suivante : shutdown -a

Puisqu'on aime bien vous simplifier la vie chez GNT, nous vous avons préparé 2 raccourcis, un pour l'Arrêt et l'autre pour l'annulation de l'arrêt :

Arrêt

Annulation de l'arrêt

Voila, maintenant vous pouvez éteindre votre PC à l'heure que vous voulez ;-)
0