Problème affichage accents sur google

Résolu/Fermé
Bulwif - 9 avril 2009 à 15:26
 Jeanbat92 - 24 oct. 2013 à 16:25
Bonjour,


J'ai exactement le même problème que Moiu depuis quelques jours: accents transformés en symboles ou alphabets étrangers sur la page de résultats de Google. Moiu a résolu son problème en changeant le codage en unicode. Mais voilà, où doit-on se rendre pour changer ce codage sur google, comme Moiu l'a fait?

S'agit-il d'un virus?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 282
9 avril 2009 à 15:48
Bonjour,

Clique sur Affichage > Codage > Unicode (UTF-8)

Cordialement,
Sandrine
2
Salut.

J'ai trouvé la solution à l'instant.
J'ai eu le même problème, à la même heure, mais rien n'y a fait.
Virus, malware, ... indétectables....pourquoi? Parce qu'il n'y en a pas!
Le problème vient de la langue de codage!
Fais clic droit dans un endroit de la page (pas de zone de recherche, zone vide).
Codage --> Autres --> Descend tout en bas et sélectionne Unicode UTF-8
Le problème est réglé!

Pense à mettre résolé ;)
1
Effectivement cela fonctionne MAIS dès que je ferme la page et que j'en ouvre une nouvelle, cela recommence. En effet, je n'arrive pas à enlever l'autoselection activée dans le menu déroulant que tu m'as présenté.

Je précise que mon PC est étranger (coréen) donc au mieux tout en anglais (désolé donc si je suis un peu lent à suivre). En ce moment, le codage automatique est donc coréen (mais ce n'était pas le cas hier).

D'ailleurs, pourquoi autant de monde subit le même problème depuis hier?

En tout cas, merci pour cette demi-résolution.
0
MonsieurEdi
25 mars 2013 à 16:15
Allez sur Outils, Codage et sélectionnez Détection Automatique. Ainsi, Chrome détectera l'encodage automatiquement car il change de page en page.
0
Bonjour,

Après des mois de galère, à regardé sur tous les forums, je savais que je n'avais pas un problème de navigateur (encodage utf-8 ect) puisque j'avais désinstallé puis réinstallé chrome et le pb se produisait aussi sous safari.

Voici comment j'ai résolu le pb de mon coté. C'était un problème de police dans windows 7.

Panneau de config > Apparence et personnalisation > Police
Et là j'ai désinstallé toutes les polices Elvetica

Ensuite j'ai relancé Chrome et le pb est résolu.

J'espère que ça va marcher pour vous.

@+
1
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 282
9 avril 2009 à 16:12
As-tu essayé de changer la langue dans Panneau de configuration> Outil régionale et linguistique?
0
Oui, merci, je n'ai que le choix entre anglais et coréen (sauf pour la langue régionale où j'ai bien le français)

De temps en temps, j'ai des fenêtres en français, en coréen, en anglais: ca varie, c'est sympa, ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lâchez google
0