Bien instaler un pilote

Addict-P Messages postés 174 Statut Membre -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais changer le pilote de ma carte graphique (nvidia 9800 gt), mon pilote instalé date de 07/08, or le probleme, c'est que lorsque j'instal un nouveau pilote, que j'ai télécharger sur le site nvidia, lorsque mon pc reboot, l'ecran s'éteint juste apres le chargement de windows..

je voudrais savoir quels sont les étapes a suivre pour ne plus avoir ce probleme.

Merci

windows vista sp1...
A voir également:

23 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Ton vista s'est un32 bits ou un 64 bits?

Edit:tu as un portable ou une tour?Car il y a les gerforce série 9 et les gerforce série 9M
0
Addict-P Messages postés 174 Statut Membre 3

ups 32 désolé, par contre pour mon pilote je suis sure d'avoir le bon pour vista 32 et qui correspond a ma carte..
0

et je suis sur une tour
0
Zeronar Messages postés 171 Statut Membre 36

slt va ndans le "panneau de configuration" ensuite "Gestionnaire de périphérique" double clic sur "cartes graphique" en suite sur "nvidia 9800 gt" apres tu ans dans le "pilote" et tu clique sur "mettre a jour le pilote "
voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok
Avant d'installer le nouveau pilote que tu as téléchargé sur le bureau.Il faut d'abord désinstaller l'ancien pilote pour ne pas avoir de conflit.Tu le désinstalles à partir de ajout/suppression de programme.Tu redémarre ton pc et tu installes le nouveu
0

oui ca je l'ai fait, mais il me dit que mon pilot et a jour, alors qu'il date du 17/09/08 et celui que j'ai dl est sorti ce mois ci...
ce qui devrait me faire gagner en performance pour les jeux et autres applications.
0

le pilote de ta 9800gt pour un 32 bits:https://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_182.50_whql_fr.html
0

c'est le pilote que j'ai dl, par contre le voila aussi mon autre probleme, dans ajout suppression de programme je ne trouve pas le pilote deja instalé..

La seul chose que je trouve c'est un pilote nommé "why NVIDIA GPUs" et je ne suis pas sur que ce soit le pilote de ma carte graphique
0

je me demandes si c'est pas plutot un pilote de ma carte mere ou quelque chose comme ca
0

en allant dans mon gestionnaire de périphérique sur ma carte graphique, esct ce que en faisant un clik droit et choisir l'option désinstalé, ne va pas désinstalé l'ancien pilote...
0

Essaye toujours.Va dans l'onglet propriétés et pilote.Et pour finir désinstaller
Mais logiquement la procédure c'est ca:
* Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes
* Recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers »
* Puis sélectionnez Supprimer
0

bon j'ai essayé en désinstallant la carte graphique dans le gestionnnaire de périphérique, de redémarer, installer le pilote, reboot et hop le meme probleme..

Puis j'ai pas <NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers »

ca me soule leger la quand meme.. y'a t'il une autre solution .
0

Ta carte mère n'a pas par-hasard un chipset vidéo intégré.Si c'est le cas,il faut le désactiver à partir de ton bios car il peut y avoir conflit aussi
0

je sais pas du tout....comment le savoir?

Quel est la commande à désactiver dans le bios, car effectivement ca peut venir de ca aussi ..
0

Autrement,fais une recherche avec ton vista avec ces mots:<NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers »
Ce vieux pilote doit bien se trouver quelques part dans vista
0

bon deja merci derby pour essayer de me venir en aide..

par contre, meme avec une recherce sur windows je ne trouve pas ce p***** de fichier,Je crois que j'ai essayé de faire tout ce que je pouvais mais la serieux je bloque....

en plus quand je désinstal le pilote via le gestionnaire de peripherique il se réinstal tout seul quand le pc reboot
0

Pour savoir si tu as un chipset intégré.Regarde derrière le pc si tu as une autre prise vga,hdmi ou encore dvi sur la carte mère et non sur la carte graphique
0

non carément pas de chipset...juste une vrai carte graphique qu'il est umpossible de mettre a jour
0

Bon,je commence à etre à cours de soluce.Je suis pas expert en vista car j'ai xp.Mais peut-etre que c'est un problème de droit d'administratreur avec ce sacré vista?
0

oué puis la je saurais pas te dire.... ca m'a toujours embrouillé ces histoires d'administrateur, de session et autres truc de ce genre...

Par contre j'ai un icone windows, sur l'icone du pilote que j'ai télécharger, qui veut dire executer en tant qu'administrateur, tu penses que ca peut venir de ca ?
0