Question sur la mise en ligne, et la sécurité
daleny31
Messages postés
238
Statut
Membre
-
daleny31 Messages postés 238 Statut Membre -
daleny31 Messages postés 238 Statut Membre -
Salut tout le monde, alors voila je suis en train de finir mon site web, et je commence a me poser des questions sur l'hebergement et la sécurité de mon site.
Pour l'hébergement, j'ai vu qu'il y en avait des gratuits et des payants. Le site que je prépare est un site amateur c'est a dire qu'il necessite pas forcement qu'on paye pour l'héberger.
Mais est-ce que le fait de l'héberger gratuitement me garantie la légitimité de site. C'est a dire est-ce que je vais pas me le faire voler ou quoi que se soit ???
Quelles sont les diverses marches a suivrent pour s'assurer les droit d'auteur du site et de son contenu ?
Par ailleurs je n'ai pas bien compris la différence entre une page perso et un site.
Merci.
Daleny.
Pour l'hébergement, j'ai vu qu'il y en avait des gratuits et des payants. Le site que je prépare est un site amateur c'est a dire qu'il necessite pas forcement qu'on paye pour l'héberger.
Mais est-ce que le fait de l'héberger gratuitement me garantie la légitimité de site. C'est a dire est-ce que je vais pas me le faire voler ou quoi que se soit ???
Quelles sont les diverses marches a suivrent pour s'assurer les droit d'auteur du site et de son contenu ?
Par ailleurs je n'ai pas bien compris la différence entre une page perso et un site.
Merci.
Daleny.
A voir également:
- Question sur la mise en ligne, et la sécurité
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Mode securite - Guide
4 réponses
Hum ca dépend, précise un peu le contenu de ton site, mais normalement même sans rien déposer, en posant un article sur ton site, cet article est ta proprieté...
Sinon pour la question, la différence entre un site et une page perso :
C'est comme ce demander la différence entre un chien et un caniche, la page perso est un site web, c'est un sous-ensemble de l'ensemble Site. C'est "une race de site", et comme son nom l'indique c'est quelquechose de personnel, c'est a dire que le responsable du site est une personne physique et pas une entreprise ou une assoc en gros. après je dis peut etre des bourdes.
Sinon pour la question, la différence entre un site et une page perso :
C'est comme ce demander la différence entre un chien et un caniche, la page perso est un site web, c'est un sous-ensemble de l'ensemble Site. C'est "une race de site", et comme son nom l'indique c'est quelquechose de personnel, c'est a dire que le responsable du site est une personne physique et pas une entreprise ou une assoc en gros. après je dis peut etre des bourdes.
Ok merci.
Mon site serait un site ou je propose des émissions TV, tournées et réalisées par moi et mon équipe ( info, chroniques articles...)
C'est pour ça que la question des droit d'auteur me semble importante, car on va également mettre en ligne des créations graphiques et musicales de notre équipe.
Donc si on se fait tout chourrer sa craint un peu ?
Mon site serait un site ou je propose des émissions TV, tournées et réalisées par moi et mon équipe ( info, chroniques articles...)
C'est pour ça que la question des droit d'auteur me semble importante, car on va également mettre en ligne des créations graphiques et musicales de notre équipe.
Donc si on se fait tout chourrer sa craint un peu ?
Perso j'ai un groupe on fais de la musique et on pense a déposer nos droit d'auteur a un organisme nommé la SACEM, va voir sur leur site je sais pas si ça marche pour les vidéos =) Après si quelqu'un prend ta video même si tu n'as pas déposé de droit d'auteur, si c'est votre tête qui apparait dessus avec vos noms, C'est vôtre propriété, c'est le droit a l'image je pense