Probléme reception sms et appels iphone 3G

Résolu/Fermé
ben - 9 avril 2009 à 13:52
 Bounoua mohammed - 4 nov. 2013 à 01:40
Bonjour,
voici mon probléme, j'ai récemment fais l'acquisition d'un iphone 3G. il fonctionne sur SFR et j'ai trés rapidement était confronté au probléme suivant: je peux envoyer des sms et emmettre des appels, en revanche impossible de recevoir des sms et des appels! c'est trés embettant.
si quelqun a deja était confronté a ce genre de problémes aidez moi svp!
A voir également:

18 réponses

J'avais le même problème sur iPhone v1 iPhone OS 3, et a priori tout marche impec depuis que j'ai désactivé le push sur les application et les mails :

-Réglages > Notifications > Désactivées
-Réglages > Mails, Contacts, Calendrier > Nouvelles Données > Push désactivé
-Réglages > Mails, Contacts, Calendrier > Nouvelles Données > Avancé > "récup. des données" ou "manuel" pour tous les comptes

Étant donné que je ne m'en servais pas, j'ai tout désactivé, mais j'ai pu de nouveau recevoir les appels et les sms dans un temps décent après avoir fait la troisième étape. Je ne sais donc pas lesquelles sont indispensables.
34
merci à toi
0
marie.628@hotmail.fr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 08:14
J'ai le meme problème avec mon blackberry Curve , 2 jours sans pouvoir recevoir messages ou appels , auriez vous une solution ?
Merci d'avance
0
Aucune solution sans désactiver le push? Ca s'appelle déshabiller Pierre pour habiller Paul...
Est ce un problème de reseau SFR ou bien un probleme de l'iphone qui essaie sans arret de se connecter à la 3G et perd le reseau GSM?
0
Bonjour
Cela fait deux jours que mon téléphone ne sonne pas lorsque je reçois un appel (bascule vers la messagerie directement), et que je ne reçois pas les SMS à temps. Apparemment le problème est localisé chez moi : j'ai fait des tests au bureau et tout marche normalement. J'ai désactivé les modes push, etc, mais rien n'y fait. Merci pour votre aide !
0
tu es quelle opérateur parce que moi aussi depuis le 28 mai ça me fat pareil je peux appeler et tout mais les gens qui m'appele tombe directement sur ma messagerie...
0
Bonjour à tous, j'ai exactement le même probléme que vous , je suis chez orange et quand on m'appelle on tombe directement sur ma messagerie alors que je capte a fond , et que moi je peux appeller dans probléme j'attend avec impatience une solution...

N'hesitez pas à m'envoyer un mail
merci

r.loeullier@gmail.com
33
Bonjour a tous,
J'ai un Iphone 3gs, opérateur sfr.
Et le soucis c'est que je ne peut pas recevoir de textos, ni d'apelle, sa sonne occuper.
Au debut je pouvais envoyer des textos et appeller. mais depuis que j'ai reinitialiser les redglage du reseau je ne peut n'y apeller ni envoyer de messages.
J'ai besoin d'une solution svp. merci !
16
Bounoua mohammed
4 nov. 2013 à 01:40
Slt j un problem sur iphone 3g ya pas donner les aplication facebook les jeux pk voila mon numuro 00212633606400
0
Bonjour à tous,

Je dispose d'un iPhone 3G depuis 2 semaines et aujourd'hui même j'ai constaté que je ne reçois pas d'appels et que je peux appeler. J'utilise mon téléphone pour mon boulot et c'est très gênant que mes clients ne puissent pas me joindre. Selon les messages que j'ai lu concernant le problème cela ne viens de l'opérateur mais du téléphone en question car je suis de Tunisie et j'utilise une ligne Tunisienne et comme je l'ai dis au début c'est aujourd'hui que je rencontre se genre de problème.

Merci de me tenir informe s'il y a un remède à se problème car pendant se temps là je change d'appareil.

Bonne journée
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai aussi ce putin de problème !
Si on m'appel lorsque l'Iphone a l'ecran verrouiller(en "veille") rien ne se passe (bien que chez celui qui appel, ca sonne)...puis lorsque je reactive l'ecran..après env. 1 sec s'affiche "appel en absence..."
Probleme avec les sms..je les recois pas..ou alors plusieurs heures plus tard...Alors que j'ai toujours la reception resaux au maximum !!!

Je sais pas quoi faire et je pete un plomb !
4
J'ai quasiment le même problème depuis 3 jours. Les gents qui m'appellent tombent directement sur la messagerie, mais je peux appeler sans problèmes. J'y comprend rien.

Le plus bizarre c'est que si je redémarre l'iphone il fonctionne bien, mais dès que je le met en veille c'est fini.

J'ai aussi essayer de réinitialiser les paramètres réseaux, ça refonctionnait jusqu'à ce que je le remette en veille.

Je pense appeler orange pour avoir une explication mais j'ai l'impression qu'ils vont me rediriger vers apple :(

Si l'un d'entre vous à une solution je suis preneur.
0
julie20 > idem
21 juil. 2009 à 16:12
bonjour avez vous regarder si votre carte sim etait deverouiller vous pouvez le voir en haut a gauche de l ecran
0
Bonjour,
J'ai essayé toutes les propositions : rien.
Finalement : "réglages" puis "général"puis "réseau" "désactiver la 3G" et ça remarche ! Sans la 3G bien sûr
0
FOF92 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
5 nov. 2011 à 01:15
bonsoir a tous bon mon problème a moi c'est que j'arrive pas a appeler a envoyer des msg et le contraire aussi bien sur j'ai un iphone 4 et vos solution ne marche pas alors si il a une personne pour m'aider sa serait génial !!!
0
bonsoir je suis chez bouigues j'ai un iphone 3G et mon probleme c'est que je ne peut plus envoyer ni reçevoir d'appel et sms je suis chez bouigues mais par contre je capte tres bien le reseau et la 3G
merci de m'aider !!
0
Bonjour,
ma femme, actuellement en tunisie, rencontre un problème similaire avec son IPHONE 3G (ancien modele).
Impossible d'envoyer ou de recevoir des sms depuis mardi 14/07. Par contre elle peut telephoner sans problème. Et je tombe directement sur sa messagerie quand je l'appelle.
Elle est abonnée SFR et utilise le réseau "Tunisiana" actuellement....

Bien entendu le "support" SFR est totalement injoignable depuis 2 jours...

Quelqu'un a une idéée?
On a essayé de supprimer tous les anciens sms, de redémarrer l'iphone, mais rien n'y fait.
4
J'avais un problème similaire depuis ce matin, je suis chez Mobistar en Belgique. Ils m'ont dit de taper ##002# mais rien n'y a fait.
J'ai donc appliqué une recommandation lue dans ce thread, à savoir de réinitialiser les réglages réseau et ça fonctionne à nouveau !
J'ai un iPhone 4
2
bonsoir

j'ais eu mon Iphone 3G vendredi chez sfr mes depuis deux jours je pe envoyer des sms m je ne pe pas en recevoir...

suite a un appel au service client sfr ils m'ont proposer de retourner chez sfr de leurs demmander une nouvelle carte sim ( en garden bien sur mon num) et de voir s'y sa remarche ou alors il faut demmander une de faire une mises a jour en magasin... voila donc je verrais bien demain...

voila
0
fakisse Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 4
14 avril 2009 à 21:18
Moi je suis depuis 3 jours chez sfr et je recois les sms comme les appels , sa doit venir de vos telephone , si vous les avez pris dans un point de vente SFR sa va , vous le ramenez et je pense qu'il va allez en repa , mais si c'est sur le net ou dans un magasin qui fait les trois operateurs bonjour les ennuis :( .
Bonne chance a vous
0
Une solution est proposée sur le fofo Belgium iPhone, il s'agirait d'un problème avec le système Push (notification)... J'ai le meme problème et je ne vois pas en quoi la carte sim y serait pour qqchose...

A tester...

http://belgium-iphone.lesoir.be/forum/viewtopic.php?f=48&t=27116
0
salut c'est pour votre problème de reception de sms. vérifie les réglages de ton téléphones en te connectant sur un réseau concurrent ensuite tu te reconnectes sur le réseau de ton opérateur et tu t'envoie un sms.
0
Sexychocolat
16 août 2009 à 12:07
http://belgium-iphone.lesoir.be/forum/viewtopic.php?f=48&t=27116

Allez effectivement sur ce site, il s'agit du "Push" qui doit etre desactivé. Ça faisait plus d'un mois que 85% de mes appels allaient en messagerie. C'est maintenant chose réglée parce que j'ai simplement désactivé le Push!!!!
Allez comprendre
xxx
0
Hello,

J'ai le même problème avec mon iphone 3GS.
J'ai désactivé le Push mais rien à y faire. Mes correspondants tombe toujours sur ma messagerie directement et je reçois la notification de l'appel manqué 5 minutes plus tard...

HELP!
0
Après 4 jours sans recevoir de SMS je n'en pouvais plus j'ai donc cherché une solution et j'ai trouvé par simple logique...
>réglage
>Général
>Réinitialisation
>Réinitialiser les réglages réseau.

L'iphone s'éteint et quand il se rallume comme par magie vous avez des messages...

Cordialement

Yannick
0
idem, le push est désactivé mais je ne reçois toujours aucun appel.
Quelqu'un a une solution ?
0
bjr moi je peux pas envoyais de sms par contre truc de fou
0
Bonjour moi aussi je suis dans le même cas. Je suis très déçue car j'apprécie les fonctionnalités d'internet et autres.
0
+21620709022
1 oct. 2010 à 22:04
955
0
J'ai essayé la solution d'une internaute et ca marche!! Il faut activer les données cellulaires à l'étranger dans la config réseau.

Bon courage et gardons FREE pour les remercier des économies qu'on fait le temps qu'ils aient un réseau 100% à eux!

Bon courage!
0
personne n'a était confronté a ce probléme??? :(
-1