Windows 98/XP: peut on les mettre en réseaux?

Mickaël Marchadier -  
 tony134 -
Bonjour! (s'il vous plait pouvait vous m'aidé)

J'ai un ordinateur sous windows 98 (j'ai sur celui-ci: une imprimante et un scanner qui ne marche que sous windows 98).

scanner: plustek OpticPro 600P
imprimante: hewlett packard deskjet 610C

Je vais recevoir un ordinateur avec windows XP.
J'aimerai garder mes deux ordinateur (en sachant que le premier PC doit résté sur windows 98 pour l'imprimante et le scanner) en les méttan en réseau...
Mes questions sont donc celle-ci:
Puis-je faire un réseau avec un ordinateur sous windows 98 et ordinateur sous windows XP? (sans se soucié de l'imprimante et du scanner)
Si oui: Est ce que je pourrais utilisé mon imprimante et mon scanner sur le nouveau PC?

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
aucun problème pour mettre en reseau.
les imprimantes se partages très bien.
En revanche, impossible de partager les scanners...
Je suis tout de même étonner que les périphérique ne fonctionnent pas sous XP !

Salutation !
Char Snipeur
0
nairo

Boujour
Moi je sais que l'on peut mettre en réseau une imprimante mais je ne sais pas comment il faut faire en plus l'imprimante est branchée sur un window 98. Pouvez-vous m'aider svp.
Merci de me répondre le plus rapidement possible
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

sous XP : ajou imprimante->imprimante reseau-> chemin.
Et ça se fait ± tout seul.

Salutation !
Char Snipeur
0
JOBAR

SALUT A TOUS !!!

Comme j'ai galléré (sur la fin) pour mettre en réseau un XP + un W98, je vous donne le truc qui coinçait:

NORTON (pare feu) !!!!!! même en essayant de le paramétrer pas moyen, fallait le désactiver pour établir la liaison réseau.

Du coup je suis passé à Mc Afee, beaucoup plus simple et tout aussi efficace...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabi

BONJOUR ! J`AI UN ORDINATEUR " windows 98 " et jàimerais metre "windows xp" est ce possible ? si oui comment ,merci par avence
0
tony134

j'ai le probleme suivant , j'ai deux logiciel de windows 98 mais, je n'arrive pas a le lire sous xp , j'ai essaye parrametre wp pour 98 mais rien ne marche , oui puis je trouver mac afee , merci de me repondre
0