Mes ordi ne communique pas !!
@nki14
-
swapj -
swapj -
Bonjour, mon problème à moi c'est que mes 2 ordis ne communiquent entre eux. J'ai fait exactement ce que vous expliquer dans votre dossier "crée un réseau local" http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
Mais à l'étape qui consiste à vérifer si les pcs communquent, là quand j'ai tapé l'adresse ip dans la commande MS-DOS et là je vois sur le 1 er ordi qu'il envoit des paquet mes ne reçoit rien et sur le deuxième pc lui il ne trouve pas le pc hôte. POUVEZ VOUS M'AIDEZ ????
Mais à l'étape qui consiste à vérifer si les pcs communquent, là quand j'ai tapé l'adresse ip dans la commande MS-DOS et là je vois sur le 1 er ordi qu'il envoit des paquet mes ne reçoit rien et sur le deuxième pc lui il ne trouve pas le pc hôte. POUVEZ VOUS M'AIDEZ ????
A voir également:
- Mes ordi ne communique pas !!
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
9 réponses
Salut,
Tu pourrais nous donner des précisions sur tes systèmes d'exploitations, le materiel utilisé...?
Quelles adresses ip sont attribuées, est-ce que tu vois des icônes d'ordinateurs dans la barre des tâches, si oui ont-elles une croix rouge....etc....
Tu pourrais nous donner des précisions sur tes systèmes d'exploitations, le materiel utilisé...?
Quelles adresses ip sont attribuées, est-ce que tu vois des icônes d'ordinateurs dans la barre des tâches, si oui ont-elles une croix rouge....etc....
var a=unescape("%3A-%29");
document.write(a);
@nki14
Désolé de ne pas y avoir pensé. Voila mon premier pc à windows 2000 pro et le second à windows xp home SP2. J'ai utilisé deux cartes résaux et un cable RJ-45 croisé et oui je vois l'icones des ordinateur dans la barre des taches (quand je fais double clik dessus il me signale qu'il envoit des paquet et recoit rien ou très peu de paquets). Pour les adresses ip j'ai fait comme dans le dossier " crée un réseau local".
Alors admettons que tu aies procédé comme dans la documentation de CCM.
Si tu tapes dans le Dos pour les deux ordis:
Il ya bien un ordi qui a l'adresse IP 192.168.0.1 et l'autre 192.168.0.2 ?
Quelle est l'adresse du serveur DHCP? (tu le trouveras avec la même commande)..
Au cas ou... Vérifie si le windows XP SP2 ne bloque pas l'accés avec son firewall...
Si tu tapes dans le Dos pour les deux ordis:
ipconfig /all
Il ya bien un ordi qui a l'adresse IP 192.168.0.1 et l'autre 192.168.0.2 ?
Quelle est l'adresse du serveur DHCP? (tu le trouveras avec la même commande)..
Au cas ou... Vérifie si le windows XP SP2 ne bloque pas l'accés avec son firewall...
document.write(a);
Mon 1er pc (celui qui a windows 2000 pro) a l'adresse ip 192.168.0.1 et l'autre celui qui XP SP2 à l'adresse ip 192.168.0.2 . Mais les 2 pc me disent que DUCP n'est pas activé. Est ce qu'il faut l'activer ???
Hmm, non je ne pense pas que c'est necessaire si tu as configuré tes ip manuellement.
Et si tu essaies un ping entre les deux ordis, ça ne marche pas?
Tu as vérifié s'ils étaient dans le même groupe de travail comme le dit la doc de CCM?
Et si tu essaies un ping entre les deux ordis, ça ne marche pas?
Tu as vérifié s'ils étaient dans le même groupe de travail comme le dit la doc de CCM?
document.write(a);
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les 2 pc sont bien dans le meme groupe de travail. Et si je fé un ping entre les 2 pc il me dit délai de la demande dépassé
Bon ben là ça me dépasse je t'avouerai... :-)
J'espère que quelqu'un d'autre passera dans le coin.
Bonne chance...
J'espère que quelqu'un d'autre passera dans le coin.
Bonne chance...
document.write(a);
Salut,
J'ai eu le même problème après avoir installé l'antivirus Platinum de Panda qui contient un firewall. Pour que mes 2 ordis puissent communiquer, je suis obligé de désactiver le parefeu sur les 2 machines. Tu es peut-être dans le même cas ?
A+
J'ai eu le même problème après avoir installé l'antivirus Platinum de Panda qui contient un firewall. Pour que mes 2 ordis puissent communiquer, je suis obligé de désactiver le parefeu sur les 2 machines. Tu es peut-être dans le même cas ?
A+
Je suppose que tu as essayé de PC1 vers PC2 et inversement. Les bizarreries de Windows font qu'il ne faut pas toujours s'obstiner à essayer de les comprendre mais plutöt tenter de contourner l'obstacle. J'ai aussi rencontré ce problème avant d'installer mon routeur et je m'en suis tiré en passant par l'attribution d'une IP automatique pour le 2ème ordinateur, le 1er gardant sonIP 192.168.1.1(pour autant que je m'en souvienne), ceci sous Win 98/2. Je ne suis pas familiarisé avec XP et Win 2000, mais tu peux toujours essayer de faire la même opération en n'oubliant pas de désactiver les parefeux avant d'envoyer tes Ping pour tester.
Bon courage.
Bon courage.