Connextion / Déconnexion dans une page PHP

Fermé
ghaouar Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 9 avril 2009 à 12:32
ghaouar Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 9 avril 2009 à 12:51
Bonjour,
je fait une page qui contient un formulaire de login et mot de passe . si je clique sur le boutton connexion la requete va verifier si cet utilisateur est enregistrée dans la ase de donnée de MySQL ou nom , s'il est enregistré il va affiche une autre page d'acceptation .
alors si je clique sur déconnexion je sorte de ce page , mais si je clique sur précedent il va retourne a la page d'acceptation sans demande de login ou mot de passe , ?
c'est truc pour la sécurité de page PHP ,
comment faire pour l'elever ?
et de verifier dans caque page si l'utilisateur est connéecté ou nom ?

merci,
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
9 avril 2009 à 12:39
Autrement dit, ca vérifie son ip
Mais si le gars ce sert d'un proxy.........hum !
0
ghaouar Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
9 avril 2009 à 12:51
Bonjour,
Voila le code de page qui verife si l'utilisateur est inscris ou nom, et qui affiche le message d'acceptation :

//connection au serveur:
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;

//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "ipeigafsa" ) ;
//requête SQL:

$Login = $_POST['Login'];
$Password = $_POST['Password'];

// if (isset($_POST['login']) && isset($_POST['pass']));
if (isset($_POST['Login']) && isset($_POST['Password']) && !empty($_POST['Login']) && !empty($_POST['Password'])) {
$login=mysql_real_escape_string($_POST['Login']);
$password=mysql_real_escape_string($_POST['Password']);
$req="SELECT * FROM User WHERE Login='".$Login."' AND Password='".$Password."'"; // or die('Erreur de connexion'.mysql_error());

if(mysql_fetch_array(mysql_query($req))) {
echo '<strong><center><em>Bonjour<br> Vous est connecté en tant que<b style="color:red"> '.$_POST['Login'].' <br><a href="./Connexion_Administrateur.html">Déconnexion</a></b></strong></center></em>';

include("EspaceAdministration.html");
}
else
{
echo '<strong><center><em>Login ou Password invalide</strong></center></em>';
}
}
else
{
echo '<strong><center><em>certains champs sont vides</strong></center></em>';
}

?>

et pour Déconnexion voila le code que je fait en tenir compte que je fait seulemnet un lien sur Déconnexion qui ma rentrer a la 1er page (page qui demande de login et mot de passe ) :

echo '<strong><center><em>Bonjour<br> Vous est connecté en tant que<b style="color:red"> '.$_POST['Login'].' <br><a href="./Connexion_Administrateur.html">Déconnexion</a></b></strong></center></em>';
0