Installation XP

polooai Messages postés 1 Statut Membre -  
 toucoullet dominique -
Je voudrais savoir si c etait possible d'installer Windows XP Pro sur PC Portable IBM avec 128 de Ram, 10 Go et un Pentium 2 ? J'imagime que la vitesse doit etre assez réduit, mais il me faudrait ce renseignement qd meme. Si non qu elle est le minimun à avoir pour cela tourne correctement ? Merci. polooai.
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

configuration minimale P2 350 avec 256 mb, 10Go, mais ça va ramer

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
TOUCOULLET

Salut je voudrais installer win xp à la place de win millenium . comment formater millenium et quelle différence entre win xp édition familiale et win xp pro . Peut on faire ce changement . Merci d'avance et bonne fetes de noel .
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

D'abord vérifie que ta config permette l'install de xp, plus gourmand que millenium. Ensuite pense à sauvegarder tous tes fichiers et documents importants.
La config mini pour xp :
-PC à 233 MHz, 300 MHz conseillé
-128 Mo RAM, 256 étant fortement conseillé, voire 512 Mo
-Espace disque 1,5 Go

Pour installer xp à la place de millenium, il te suffit d'insérer le cd d'install xp, de booter dessus et de choisir "installer windows maintenant", après acceptation de la licence avec F8, tu supprimes ta partition avec la touche S, ne tiens pas compte du message d'avertissement qui suit (attention, vous allez supprimer une partition système...) puis recrée une partition identique avec la touche C, le système te propose de la formater, choisis formatage normal en NTFS. Le formatage puis l'install commencent.

Pour les diférences entre xp home et pro voir ici :
http://www.faqxp.com/f/7.asp
0
polooai

ok j'en prends note, merci beaucoup !

joyeux noel !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toucoullet dominique

salut je te remercie de tes conseils , tu as été très rapide , c'est sympa et je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année Meilleurs voeux2005 et vive le champagne
0