Peut on verrouiller l'écran de veille ?

Goumzzz -  
 merlin -
Bonjour,
Je travaille dans un lycée et je souhaiterais verrouiller l'accès à l'onglet Ecran de veille, voire aux propriétés d'affichage sous Windows 2000.
J'ai essayé avec la base de registre mais ça ne fonctionne pas, peut être auriez-vous une idée ?
D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

merlin

salut,

y'a une autre solution, c'est d'utiliser les strategies de groupes.
tu ouvres une console mmc (faire demarrer>executer>puis taper mmc).
dans la console tu fais console>ajouter un composant logiciel enfichable, dans la fenetre qui s'ouvre tu clic sur "ajouter" puis tu selectionnes dans la liste "strategie de groupe", confirmer sur "ordinateur local". fermer ensuite la fenetre pour revenir a la console.
dans la console, developper "strategie ordinateur local" puis "configuration utilisateur" puis "modeles d'administration" puis "panneau de configuration" puis tu ouvres "affichage". la tu obtiens dans la partie droite de la console tous les éléments que tu peux vérrouiller. tu double clic sur l'élément (par exemple "masquer l'onglet ecran de veille") et tu selectionnes "activé", tu fais ok, tu sors, tu redémarre et la stratégie va s'appliquer.
2
Goumzzz

Merci pour ta réponse, j'ai essayé et ça marche.
Peut-être pourras-tu m'aider pour mon autre problème : j'ai un ordi sur lequel dès que tu appuies sur le 2 du pavé numérique, il m'ouvre WORD. J'ai vérifié le problème ne vient pas du clavier mais bien de l'ordi. Je pense qu'il s'agit d'un petit programme qui me fait ça mais je ne trouve pas lequel.
Peut-être as-tu une idée ?
En tous les cas merci pour ta réponse précédente.
0
merlin

re !

pour ton pb, je pense qu'il s'agit d'un raccourci clavier qui a été crée pour word. il faut le supprimer en faisant un clic droit sur le raccourci word puis "propriétés", onglet "raccourci" et la tu as une ligne qui s'appelle "touche de raccourci" et il doit y a voir "2", donc tu l'enlèves et voila !!
0