Problème pour selectionner des lignes
nodles
-
transat Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
transat Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quand je n'arrive pas à selectionner plusiers lignes (non accolé) grace a la touche ctrl+clic. je suppose qu'il doit y avoir des paramètres à établir mais même en fouillant je trouve pas...
Si quelqun a une solution pour moi, merci d'avence.
Cordialement,
A.L
Quand je n'arrive pas à selectionner plusiers lignes (non accolé) grace a la touche ctrl+clic. je suppose qu'il doit y avoir des paramètres à établir mais même en fouillant je trouve pas...
Si quelqun a une solution pour moi, merci d'avence.
Cordialement,
A.L
A voir également:
- Problème pour selectionner des lignes
- Partager des photos en ligne - Guide
- Comment sélectionner un message sur whatsapp pour y répondre - Guide
- Selectionner texte sur pdf - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Comment selectionner toutes les photos dans google photo - Guide
8 réponses
Bonjour nodles
Si je comprends bien tu n'arrives pas à faire cette manip?
Ma question va te paraitre peut-être idiote, et surtout ne te vexes pas,mais fais-tu un cliquer-glisser en gardant Ctrl appuyé :- ))
@+
Si je comprends bien tu n'arrives pas à faire cette manip?
Ma question va te paraitre peut-être idiote, et surtout ne te vexes pas,mais fais-tu un cliquer-glisser en gardant Ctrl appuyé :- ))
@+
Bonjour,
non ta question ne me parait pas stupide c'est toujours bien d'illustrer.
Oui c exactement cette manip mais quand je change de ligne la premiere se "deselectionne"
(biensur en cliquer-glisser)
Merci
non ta question ne me parait pas stupide c'est toujours bien d'illustrer.
Oui c exactement cette manip mais quand je change de ligne la premiere se "deselectionne"
(biensur en cliquer-glisser)
Merci
Bonjour,
Surtout on ne sait pas quel logiciel tu utilises et quelle version ???
Difficile dans ce cas de te répondre.
m@rina
Surtout on ne sait pas quel logiciel tu utilises et quelle version ???
Difficile dans ce cas de te répondre.
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, c'est important car toutes les versions de Word, par exemple, ne permettent pas la multisélection. La multisélection n'existe que depuis la version 2002.
Donc, avec Word 2003, c'est possible. Et, à ma connaissance, il n'y a pas d'option à cocher pour que ça fonctionne. Ce qu'on peut dire aussi c'est que ça ne marche qu'avec la souris, et pas au clavier. Si tu maintiens Ctrl enfoncé et que tu appuies sur les flèches du clavier, c'est fichu.
Donc, tu appuies sur la touche Ctrl, tu la gardes enfoncée, et ensuite tu cliques avec le bouton gauche devant les lignes à sélectionner, ou double-clic sur les mots à sélectionner, etc.
Tu as parlé auparavant de cliquer-glisser ??? Quand on sélectionne seulement, on ne fait pas glisser. Si tu fais glisser avec la touche Ctrl enfoncée, tu copies.
m@rina
Donc, avec Word 2003, c'est possible. Et, à ma connaissance, il n'y a pas d'option à cocher pour que ça fonctionne. Ce qu'on peut dire aussi c'est que ça ne marche qu'avec la souris, et pas au clavier. Si tu maintiens Ctrl enfoncé et que tu appuies sur les flèches du clavier, c'est fichu.
Donc, tu appuies sur la touche Ctrl, tu la gardes enfoncée, et ensuite tu cliques avec le bouton gauche devant les lignes à sélectionner, ou double-clic sur les mots à sélectionner, etc.
Tu as parlé auparavant de cliquer-glisser ??? Quand on sélectionne seulement, on ne fait pas glisser. Si tu fais glisser avec la touche Ctrl enfoncée, tu copies.
m@rina
Bonjour marin@
Quand on sélectionne seulement, on ne fait pas glisser. Si tu fais glisser avec la touche Ctrl enfoncée, tu copies
La manip dont je parlais a été effectuée sur le post de nodles.comme tu as pu t'en rendre compte
Je ne possèdes pas word, mais writer et je peux très bien faire un cliquer-glisser sans pour autant copier.
Pour copier je suis obligé après les selections de faire >EditionCopier puis >Edition>Coller
Par contre pour un fichier ou un dossier ,alors là oui,enfaisant Glisser avec Ctrl enfoncée,on copie
Amicalement
Quand on sélectionne seulement, on ne fait pas glisser. Si tu fais glisser avec la touche Ctrl enfoncée, tu copies
La manip dont je parlais a été effectuée sur le post de nodles.comme tu as pu t'en rendre compte
Je ne possèdes pas word, mais writer et je peux très bien faire un cliquer-glisser sans pour autant copier.
Pour copier je suis obligé après les selections de faire >EditionCopier puis >Edition>Coller
Par contre pour un fichier ou un dossier ,alors là oui,enfaisant Glisser avec Ctrl enfoncée,on copie
Amicalement
M@rina, bien entendu je connai cette façon de faire, sur tous les ordi que j'utilise ca marche, sauf sur un et en ce moment j'y passe 8h par jour dessus donc c embetant. Je suppose donc que c un parametre qui a été modifié (bizar) en fouillant g vu dans "outil" "personaliser" qu'il y a possibilité de modifier les parametres controle du clavier et je sais pas m'en servir, d'ou ma question pour savoir si quelqu'un sait comment on fait.
Merci d'avance.
Merci d'avance.