Gps sur lg arena

Fermé
army77 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 9 avril 2009 à 10:37
 jojo's - 11 févr. 2010 à 17:05
Bonjour,
je voudrais savoir comment on ce sert du gps ou a-gps sur le LG arena
je n arrive pas a trouver la manip a faire
et est ce que il est utile de mettre un antivirus sur le LG tout en sachant que je me conncte de tps en tps en wifi et je me ballade sur internet
si oui kel antivirus ?

7 réponses

durandil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 7
14 avril 2009 à 18:56
Bonjour, j'ai moi aussi un LG Arena. J'ai installé Amaze mais il ne détecte aucun satellite, et je ne sais pas comment lancer la recherche de satellitte. Comment faire ?
Merci
7
Slt,

A priori il faut passer le gps en mode autonome à la place de assisté mais chez moi ça ne marche pas non plus.... HELP
0
mao > krysmu
6 nov. 2009 à 10:47
Moi non plus ça ne fonctionne pas en mode autonome chez moi pourtant j habite pas loin d'une antenne relais

H E L P P L E A S E
0
Bonjour
Si on utilise le programme Amaze, est ce gratuit d'utiliser le GPS ? N' y a t il pas de surcout pour l'utilisation de la fonction GPS ?
6
gromuss Messages postés 184 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 79
4 mai 2009 à 10:10
Bon, j'ai installé Amaze gps sur mon arena finalement, parce que pour le moment, ya rien d'autre... je l'ai essayé en extérieur en gps assisté, et ça a fonctionné.
4
Logiquement il faut passer le gps en mode autonome.... moi ça fonctionne aussi, d'ailleurs service technique LG excellent....
0
mao > krysmu
6 nov. 2009 à 10:42
C'est bizarre car je mets mon GPS en mode autonome et il ne détecte aucun sat.

H E L P
0
slt,

il faut telecharger amazegps directement sur leur site et tu pourras te servir de ton portable en tant que gps

cdt
1
Alors pour répondre à tout le monde en même temps...
J'ai moi aussi un Lg arena et j'utilise régulièrement Amaze.
Amaze, c'est très simple !
Si vous téléchargez simplement amaze, vous n'aurez accès qu'aux fonctions de base d'amaze c'est à dire une cartographie complète de la france (et peut être de l'étranger je n'ai pas essayé). Par contre, vous ne pourrez pas programmer d'itinéraires, savoir où sont les radars etc... en fait, en version gratuite sans souscription supplémentaire, Amaze nécessite un satellite pour afficher les cartes mais ne fait pas de mise à jour sur internet et donc vous ne payez aucuns frais de navigateur (moi je suis en mode autonome et ça marche très bien peu importe l'endroit où je suis) ! Le seul inconvénient c'est que vous n'avez que les cartes et donc en voiture, ça n'a plus trop d'intérêt, parce que on ne peut pas conduire et regarder son portable en même temps.
Pour avoir toutes les fonctions d'Amaze il faut souscrire à l'abonnement qui coûte environ 3 euros par mois (ça dépend peut être de l'opérateur après, moi je suis chez universal mobile forfait bloqué 1h) ce qui au final revient assez cher. Et l'OS du Lg arena est fermé donc pour ajouter des applications ou des widgets c'est même pas la pein d'y compter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gromuss Messages postés 184 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 79
21 avril 2009 à 08:21
Le logiciel Amaze, si je ne me trompe pas, utilise le réseau gprs internet de ton opérateur.
Donc en fait, c'est payant.
Maintenant, si tu as un forfait avec internet illimité, tu ne devrais pas avoir de soucis a te faire.
Personnellement, Amaze, je l'ai essayé sur le N95, et j'ai vraiment pas aimé, parce qu'il fait pas vraiment gps, il te montre a l'écran seulement la direction où tu doit aller, avec le guidage vocal, mais il n'est pas très réactif, et peut etre même trop long pour une utilisation correcte.
Bref, il m'a déçu, donc je n'ai pas trop envie de l'installer sur mon Arena.

Peut etre avez vous d'autres idées pour utiliser mon téléphone comme gps ?

Et pour l'installation d'un antivirus, je suis désolé, je n'en ai aucune idée ! Mais il est difficile de trouver des applications pour ce mobile, d'ailleurs, j'en ai trouvé aucune pour le moment !
Même Windows Live Messenger Mobile n'est pas compatible avec le Arena...
1
L'utilisation du gps est elle payante ? Doit on utiliser une connexion quelquonque PAYANTE ?
0
Oui il faut une connexion internet car le logiciel utilise le net pour les cartes. Il est connecté en permanence, donc je te conseille un forfait avec connexion illimitée.
Je ne sais pas vous mais moi il met un temps fou à trouver les satellites.... en plus le logiciel est très basique.... mais bon c'est tjrs ça de pris.... J'attends avec impatiente un logiciel avec cartographie intégrée (type TomTom, Navigon ou autre). pour le moment, a priori, il n'existe aucun programme fonctionnant sur le Arena.....
0
mobius > krysmu
10 mai 2009 à 11:15
Bonjour tout le monde,
je vais changer de portable et j'hésite entre le samsung player style et le LG Arena ; j'aimerais bien prendre le Arena pour son GPS mais comme je suis en SFR sur mesure, je voudrai un logiciel qui soit gratuit d'exploitation (je veux pas de surprise sur la facture), normalement c'est l'avantage d'avoir un GPS sur son tel, est-ce parce que le telephone est recent qu'il n'y a pas encore de logiciel pour une utilisation gratuite?
Merci a tous
0
L'utilisation du GPS n'est pas gratuite. Il faut un abonnement spécifique. Je me suis fait avoir, je pensais qu'il fonctionnait comme un "Tomtom", mais ce n'est pas le cas. Le plus c'est qu'il a le WIFI intégré.
Sinon, tu peux regarder le Samsung Player Ultra qui a l'air vraiment bien aussi
0