Vista et Guenuine...

Fouman81 Messages postés 14 Statut Membre -  
Fouman81 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un portable toshiba satellite A200-25C avec vista familial et depuis hier il me dit à l'ouverture d'une session que ma version de windows n'est pas conforme, et ne peut m'ouvrir une session qu'en mode de fonctionnalités réduites (IE uniquement). Je fonce donc sur le site de windows guenuine et demande une activation de vista mais surprise : vista n'est pas conforme !! J'ai acheté ce portable dans un magasion ou j'avais déja acheté des PC et j'ai entièrement confiance en eux, je sais que ma version est officielle... d'autant plus que la licence est collée sous le PC. Je suis d'autant plus étonné que vista ne m'a pas laissé 30 jours de délai, je me retrouve avec un PC bloqué du jour au lendemain...

J'aurais voulu savoir comment faire fonctionner mon PC sans forcément avoir à reformater (solution que j'envisage d'ici une semaine) sachant que je n'ai pas les CD d'installation ici à ce jour mais que je pourrais les avoir dimanche prochain (le 19) mon PC est mon outil de travail et je ne pense pas pouvoir m'en passer pendant une semaine et demi. Je demande votre aide, dieux de commentcamarche ! entendez ma prière !

J'ai entendu qu'avec les portables il y avait une partition cachée qui permet de faire une préinstallation si c'est le cas comment les utiliser ? j'ai cherché et entendu parler d'un logiciel qui s'appellerait HDD recovery et d'un autre dont je ne me rappelle pas... malheureusement je ne les trouve pas sur mon PC et je suis sur de ne pas les avoir désinstallés, je ne suis pas (si) bête.

Enfin, bref, désolé pour le pavé et si vous avez une solution je vous serai très reconnaissant de me la faire partager car je suis un peu découragé.

P.S. : Je précise que j'ai effectué toutes les analyses que mon ordinateur me le permet (superantispyware, symantec endpoint protection, analyse anti virus MSN (conseillé par un ami au cas ou)) et que je n'ai rien trouvé donc HELP please...
A voir également:

2 réponses

julien136 Messages postés 774 Statut Membre 51

bonjour den un premier cas apelle microsoft pour voir celon se qui te dise tu c'est que ton pc es garanti il a aussi une garanti logiciel si tu a laisser le system telle k'elle
en se qui concerne ta partition cacher au demarage fait f11 et sa te lancera l'install depuis cette partition si elle es bien entendu existante
0
Fouman81 Messages postés 14 Statut Membre

merci du conseil pour microsoft, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais racheter une licence, hors de question, sinon F11 n'a pas marché... dommage
0