Arnaque par email

Résolu
anubis - 8 avril 2009 à 21:46
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 22:02
Comme beaucoup je recois plein d'emails d'arnaqueurs à 2 balles, demandant de se connecter sur tel site et de taper son login et mot de passe, afin de se les faire subtiliser. En regle generale, c'est direction poubelle.
Mais j'ai l'impression que cela augmente de plus en plus. Donc il faut commencer à faire quelque chose, même si ce sera insignifiant fâce au nombre existant.
Donc je voudrais faire cesser la connexion internet de celui qui m'a par exemple envoyé cet email:

"Nous avons publie ce message d'avertissement car recemment en a determine
que differents ordinateurs on essayer de ce connectes a votre compte bancaire en ligne
et de multiples erreurs de mot de passe etaient presents avant l'ouverture de session
nous avons besoin que vous vous connectiez a votre compte et de verifier l'activite de votre compte
dans le cadre de notre engagement a proteger votre compte et a reduire les cas de fraude
sur notre site web dans cette nouvelle saison."

etspic.nice.commercial@wanadoo.fr

Pour cela je voudrais contacter orange et les menacer de les attaquer en justice s'il n'arretait pas le compte de cette personne qui use de cet adresse email.
Est-ce que quelqu'un connait comment les contacter par email, car je suis a l'etranger et donc une communication telephonique ou une lettre me couterait trop cher et je ne veux pas gasiller d'argent pour ce c**.

On pourrait tous faire de même quand l'adresse email est française au lieu de juste spamer le message ...
A voir également:

1 réponse