¡¿ caratère spéciaux

Résolu
ChevrelF Messages postés 292 Statut Membre -  
ChevrelF Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de changé les raccourcis clavier des caractères spéciaux ? exemple :¡¿
A voir également:

18 réponses

m@rina Messages postés 24827 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   11 486

Moi je ne connais pas Open Office suffisamment, mais je sais qu'il y a des utilitaires qui sont liés au clavier et qui permettent de créer ses propres raccourcis.

Une précision particulière pour les signes que tu montres : ¡¿
Si je ne me trompe pas, c'est utilisé en espagnol en début des phrases qui se terminent par ! et ?
Avec Word, il suffit de choisir la langue espagnole, et en tapant un ! ou un ? en début de phrase, ces signes se transforment automatique en ¡ et ¿
Peut être qu'Open office fait ça aussi...

m@rina
2
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 765

ça à l'air ardu avec open office, mais réalisable :
https://framalibre.org
sinon pour télécharger word gratuitement voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3786 word telecharger word gratuitement
2
m@rina Messages postés 24827 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   11 486

Tu ne pourras télécharger qu'une version d'évaluation valable 3 mois (je crois). Après tu seras embêté...

J'ai retrouvé le pilote de clavier (français), mais tu trouveras en particulier les signes espagnols :
http://www.dicomoche.net/kbdfrac.htm

m@rina
1

Bonjour,

Avec quel logiciel ???

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChevrelF Messages postés 292 Statut Membre 8

Ceci est une question... par une phrase affirmative !
0

Mo aussi je t'ai posé une question... J'ai même mis 3 points d'interrogation !
Comment veux tu qu'on te réponde si tu ne précises pas le logiciel utilisé ?...

m@rina
0

Quelle logiciel .... ????
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 765

Salut,
Oui c'est possible.

Mais la méthode à appliquer est différente selon les logiciels utilisés.......
0

Je n'arrive pas a comprendre ce que c'est vaux logiciel ??? le système du PC ???
0

Non tu essaie de changer les raccourcis pour word?
0

Non, pour le pc entier ^^ que sa soit un raccourcis clavier genre alt+! pour ¡
0

0

Dans ce cas, tu n'es pas sur le bon forum. Ici c'est la bureautique, on parle der Word, Excel, Writer, Calc, etc.
Toi tu parles de Windows. Donc je suppose que tu parles des code Ascii... Les codes ASCII on ne les change pas, c 'est universel.

A priori, lorsque l'on saisit du texte, c'est dans un loogiciel, non ? Word ou Writer par exemple.. Dans Word, on peut choisir les raccourcis que l'on souhaite, mais on ne pourra les utiliser que dans Word.

m@rina
0

Re,

Merci de vos réponse, sinon pour OpenOffice ?
0

Désolé je ne connais pas open office.
Mais, tout comme dans word regarde si tu n'as pas :
Insertion/carctères spéciaux
sélectionne ton caractère et cliquer sur touche de raccourci.
0

Non, pas avec Open Office, pourrais-je avoir un lien pour télécharger word (légalement bien sur ^^) svp ?
0

Merci a vous 2 !
0

Merci beaucoup ... J'ai plus qu'a comprendre comment trouvé les nouvelle fonction lol ^^
0