Alimentation suffisante pour 9800gt ou 9600gt

Résolu
geoplayer -  
 flo -
Bonjour a tous,
tout d'abord voila ma configu actuelle :

cm : p5ne sli
cpu : intel e6850
gpu : 8400gs
ram : 2go (corsair)
alim : 500w (antec eathwatt)

Je souhaite changer la carte graphique soit par deux 9600gt soit par une 9800gt.
Donc deux questions :
1)mon alim tiendra pour le sli avec les 9600gt?
2)le sli n'est pas optimisé dans tout les jeux video mais par "optimisé" sa sous entend "pas activé"?
3)je suppose que le sli et preferable mais selon vous?

9 réponses

ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8

Salut,

Oui ton alim suffira a un SLI de 9600 GT mais je te le déconseille

a la place tu peux prendre un HD4850 ou 4870 qui feront de très bon résultat pour moins chére

quand on dit qu'un jeux n'est pas optimisé SLI sa veut dire qu'il ne tire pas profit des 2 carte et des fois tu est ramené a la puissance d'une seule 9600 GT
0
geoplayer

pourquoi tu me le deconseille?
si sa peut etre ramener a une seul gpu a ce compte la mieux vaudrais une 9800gt nan?
j'ai regarder les perf et prix des HD4850 70 (acheter facile) et les geforce sont moins cher (grosbill : 70€ la 9600gt et 90€ la 9800gt) donc mieux vaudrait une 9800gt nan? mon alimentation devrais tenir le coup?
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

SALUT
autrement,il y a une bonne occase chez gros bil: https://www.grosbill.com/3-carte_graphique-nvidia-type-informatique
A choisir entre une hd4850 et une 9800gt.Je te conseille la hd4850
0
geoplayer

vu le prix meme d'occasion mon porte feuille ne pourra pas suivre^^
je vien de regarder le tableau des perf sur nvidia ( https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/ ) et la 9600gt me parait vraiment pas mal surtout en sli mais je me demande toujours pourquoi le "je te le déconseille" mon alim tiendrait tout juste?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben je déconseille les système Bi-Gpu parce que y a beaucoup de souci (incompatibilité, chauffe, consommation) alors que des carte mono-gpu font pareil (voire mieux)

mais si ton budget est serré un HD4830 ou une 9800 GT fera l'affaire

pour le prix de 2 9600 GT tu peux avoir bien mieux
0
geoplayer

je pense que je vais me laissé tenté par la 9800gt ^^ mais vous etes certain que mon alim de 500watt va tenir le cout? (trop peur que sa lache^^)
0

T'inquiete ton alim est plus que suffisante 400 W aurait suffit
0
geoplayer

dans ce cas^^
merci beaucoup de ton aide ;)
0

De rien

si tu na plus de question je met en resolu
0
flo

salut une réponse de plus pour te dire que même avec mon alimentation de 300Watt suffise pour une 9800gt certes juste pour certain jeux mais pour moi c'est ok voila a+
0