Comment faire pour copier un chapitre d'1 Dvd
amelouoz
-
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre -
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a for longtemps, nous enregistrions nos événements familiaux sur des VHS.
De ses VHS mon oncle à réussi à les graver sur des DVD, certaines scènes sont même chapitrées.
Mon problème est que toutes les scènes ne me concernent pas... Je souhaiterais pourvoir copier seulement les chapitre qui m'intéressent, mais je n'y parviens pas...
Les fichiers vidéos sur le DVD sont des fichiers VIDEO_TS ou VTS_01_0 ... Je parviens à les lires avec windows player... mais je n'arrive pas à extraire les fichier voulu. J'ai réussi à copier l'intégralité du DVD sur mon PC, mais après??? Comment faire????
existe-t-il un logiciel spécifique ???
Merci!!!
Il y a for longtemps, nous enregistrions nos événements familiaux sur des VHS.
De ses VHS mon oncle à réussi à les graver sur des DVD, certaines scènes sont même chapitrées.
Mon problème est que toutes les scènes ne me concernent pas... Je souhaiterais pourvoir copier seulement les chapitre qui m'intéressent, mais je n'y parviens pas...
Les fichiers vidéos sur le DVD sont des fichiers VIDEO_TS ou VTS_01_0 ... Je parviens à les lires avec windows player... mais je n'arrive pas à extraire les fichier voulu. J'ai réussi à copier l'intégralité du DVD sur mon PC, mais après??? Comment faire????
existe-t-il un logiciel spécifique ???
Merci!!!
A voir également:
- Comment faire pour copier un chapitre d'1 Dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Comment copier un mail - Guide
8 réponses
Bonjour,
Je le fais avec DVDShrink que tu peux télécharger sur le site =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8305-dvd-shrink/
Je le fais avec DVDShrink que tu peux télécharger sur le site =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8305-dvd-shrink/
Le DVD de ton oncle est chapitré?
Est-ce que dans ton lecteur de DVD, tu peux faire un choix de chapitre ?
Ne grave pas pour l'instant, mais extrait simplement les scènes qui t'intéressent et sauvegarde-les dans un répertoire que tu auras créer.
Est-ce que dans ton lecteur de DVD, tu peux faire un choix de chapitre ?
Ne grave pas pour l'instant, mais extrait simplement les scènes qui t'intéressent et sauvegarde-les dans un répertoire que tu auras créer.
Oui il est chapitré!
Lorsque je le regarde sur mon lecteur DVD "de salon", je peux choisir les scènes!
Alors, j'ai téléchargé DVDShrink.
Je vais dans remaniement
puis dans "Découpage des segments de film" (le logo avec es deux flèches bleues ou clic droit!)
Je sélectionne les scène que je veux : mettons du chapitre 9 au chapitre 10. La scène sélectionné apparait bien dans l'écran en bas à gauche, avec le son et les images....
Ensuite, je sauvegarde sur le disque....
Lorsque je le regarde sur mon lecteur DVD "de salon", je peux choisir les scènes!
Alors, j'ai téléchargé DVDShrink.
Je vais dans remaniement
puis dans "Découpage des segments de film" (le logo avec es deux flèches bleues ou clic droit!)
Je sélectionne les scène que je veux : mettons du chapitre 9 au chapitre 10. La scène sélectionné apparait bien dans l'écran en bas à gauche, avec le son et les images....
Ensuite, je sauvegarde sur le disque....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Après avoir regardé vos deux liens, j'ai choisi d'utiliser le logiciel DVDShrink, mais je crois que cela ne va pas corresponde....
En fait, il ne me fais pas apparaître les chapitres, c'est comme si je n'avais qu'un chapitre... (je ne sais pas si je suis claire....)
Je voudrais pouvoir couper certains chapitres et les mettre sur mon PC.... pas sur un autre DVD...
Comment puis-je faire?
En attendant, je vais essayer le logiciel virtualdub, mais il a l'air beaucoup plus complexe à l'installation .... et je suis un peu novice en informatique!!!!
Après avoir regardé vos deux liens, j'ai choisi d'utiliser le logiciel DVDShrink, mais je crois que cela ne va pas corresponde....
En fait, il ne me fais pas apparaître les chapitres, c'est comme si je n'avais qu'un chapitre... (je ne sais pas si je suis claire....)
Je voudrais pouvoir couper certains chapitres et les mettre sur mon PC.... pas sur un autre DVD...
Comment puis-je faire?
En attendant, je vais essayer le logiciel virtualdub, mais il a l'air beaucoup plus complexe à l'installation .... et je suis un peu novice en informatique!!!!
Tu sauvegardes sur ton disque en choisissant l'option 'Créer les répertoires VIDEO et AUDIO' si tu veux ensuite graver sur un DVD.
Sinon tu sauvegardes en décochant l'option limitant la taille des fichiers à 1 Go, comme ça tu n'auras qu'un seul fichier par chapitre.
Sinon tu sauvegardes en décochant l'option limitant la taille des fichiers à 1 Go, comme ça tu n'auras qu'un seul fichier par chapitre.