Formulaire Mysql et Affichage Php

Fermé
Eocky Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 8 avril 2009 à 13:24
Eocky Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 8 avril 2009 à 13:59
Bonjour,
J'aimerais savoir comment creer une ou plusieurs tables afin que les utilisateurs de mon site puissent :
-S'inscrire (Nom+Mdp)
-Envoie d'un message contenant : -> Un code sous la forme XXXX-XXXX-XXXX

Le principe de cette fonction est simple, l'orsqu'un utilisateur vients sur mon site, il s'inscrit et est directement renvoyé sur une nouvelle page internet. Il à alors la possibilité d'envoyer son code qui seras affiché sur une autre page de mon site.

Merci à vous ;)
A voir également:

3 réponses

Eocky Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 28
8 avril 2009 à 13:49
Personne ne peux m'aider ?
0
Agent xXXx Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 10
8 avril 2009 à 13:54
Salut,

alors si j'ai bien compris ton probleme est dans la création des tables uniquement!, dans ce cas il te faut une table que tu pourrais appeller "inscription", dans laquelle tu rajoute 3 champs:
- id de type INT
- login (ou nom) de type VARCHAR
- pass de type VARCHAR (40),

Pense à mettre une longueur de VARCHAR de 40 pour le pass, car il faudrait crypter ton mot de passe une fois enregistré dans la table, question de sécurité, pour faire sa je te conseille de fouiner coté PHP, une fonction très simple d'utilisation le fait c'est "sha1" ou "md5", mais sha1 est plus performante coté cryptage, notamment elle evite tout un tas t'attaque (comme l'attaque par collision par exemple) et bien d'autres.


Voila, il ne te restera plus qu'a faire le php, qui n'est pas une mince à faire...mais pas très compliqué je te rassure, si tu veux de l'aide concernant les langages PHP et SQL, je te conseil un site vraiment bien que tu connais peut être...

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
Eocky Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 28
8 avril 2009 à 13:59
Merci beaucoup de ta réponse ^^
Je vais voir tout sa ;)
0