Perdu mes GO !!!

shadowman -  
 shadowman -
Bonjour,
g un ACER Extensa5230 avec normalement 160 GO de disque dur et je ne trouve que 69.6 GO sur le disque C,
j'ai aussi un disque D DATA de 69.5 GO, mais il me manque toujours 20 GO .
Quelqu'un pourrai m'en dire plus, merci je me rassurer.

2 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

c surement une partition de reinstalaltion crée par acer.
verifie avec un utilitaire comme partition magic.
0
jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800

Salut,

D'abord 160 GO c'est la capacité au sens constructeur, au sens Windows cela ne fait plus que 160/1.07374 = 149 on parle alors de Gio

cf : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8939 mon disque dur ne fait pas la capacite en go annoncee

Et après il est fort probable que sur ta machine il y a une partition cachée pour la reinitialisation de la machine.

Cdlt

0
Utilisateur anonyme

Corrige moi si je me trompe mais une fois formaté, on perd aussi quelques GO
0
jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800 > Utilisateur anonyme

Juste quelques dizaines de méga, que l'on ne perd pas , il sont utilisés pour la gestion de l'espace disque. On peut le voir avec des outils comme gparted
0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

euh, quelques mo je ne suis pas trop d'accord

j'ai un dd de 400go, dans le gestionnaire des disques il ne m'affiche que 372,61go, ainsi qu'un dd externe de 120go que windows me montre comme 110go.

Par contre, oui, gparted les voient bien comme le capacitées d'origine
0
jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800 > Utilisateur anonyme

Tu devrais lire plus attentivement :-) et voir le lien plus haut

400 GO Contructeur / 1.07374 = 372 GiO windows
0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oups, je vais revoir mes calculs ^^
0