Probleme d'allumage de mon pc

rovan -  
Chetran Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un sérieux soucis avec mon pc.il y a quelque temps j'avais du mal à le mettre en marche maintenant impossible de le faire car j'appuis avec insistance sur le boulon d'allumage à plusiurs réprises mais en vain .je suis à bout je ne sais quoi faire svp au secours.
A voir également:

7 réponses

Pimbou Messages postés 95 Statut Membre 1

Bonjour,
il faut changer la prise d'alimentation. (Ca s'achète en magasin)
0
Chetran Messages postés 125 Statut Membre 2

Plusieurs solution : Carte mère HS
Alim HS/ Cable Alim HS (dans ce cas, tu en essaye un autre)
Panneau avant du boitier déconnecté de la carte mère (plus improbable)

Tu peux déjà verifier tom alim avec un trombone : http://www.adnpc.net/...
Si le ventilo de l'alim demarre alors, c'est pas ça.

Pour le panneau, c facile, tu ouvre ton pc, et tu verifie que les petits fils qui partent du panneau ou se trouve ton interrupteur son bien enfichés sur le carte mère.

Si c'est tjs pas ça, essaye un autre alim sur ta carte mère, et si ça ne demarre pas,t'as plus qu'à changer de carte mère.
0
rovan

merci bien pour ta reponse pinbou,je l'ai déjà fait car j'ai un ami qui a le même pc que moi donc j'ai enpreint sa prise mais rien.
0

Mais au fait, c'est un portable ou un pc de bureau ?
0
Pimbou Messages postés 95 Statut Membre 1

A ... Je suis désolée je ne sais pas alors !

A bientot ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rovan

j'aurais du faire laprécision qu'il s'agit en fait d'un portable merci pour la question chetran.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour rovan
J'ai eu le même problème avec un ordi portable .J'ai enlevé la batterie (ordi débranché du secteur bien sur).J'ai remis la batterie en place puis rebranché l'ordi et en appuyant sur le bouton de mise sous tension tout est redevenu normal
@+
0
rovan

merci à vous qui avez bien voulu me donner de l'aide .juste pour vous informer que j'ai mis en pratique ce que vous m'avez demandé de faire(changerla prise d'alim,enlever la batterie puis la remettre...) mais en vain de grace ne me lachez pas merci.
0

Essaye de prendre la batterie de ton pote et voir si ça marche sur le tien.
Si ça marche, t'as plus qu'à racheter une batterie, si ça marche toujours pas, c'est la carte mère à remplacer, et là, ça va te couter bonbon...
0