Mon pc s eteint sans raison

Fermé
Aymeric - 20 déc. 2004 à 20:13
 Billel - 9 déc. 2013 à 18:16
Bonjour,

Voilà mon pc s'éteint tout seul sans raison... Et sans aucun message du type blaster. J'ai windows xp pro.

Je pense à un virus, donc j'ai lancé une analyse complete du systeme qui me trouve des virus mais le probleme c'est qu'il ne va pas jusqu'au bout mon pc s'éteint avant.

j'ai essayé la meme procedure en mode sans echec et j'ai le meme probleme.

J'ai donc cherché à formater mon disque dur.

En invite de commande quand je tape format c: il me dit qu'il ne peut pas car il y a encore des processus d ouverts. J'ai essayé de fermer les svchost mais ca me provoque un arret du systeme.

J'ai essayé de booter sur le cd de restauration du systeme fourni avec mon ordinateur portable, mais là j'ai un écran bleu "unable to find the drive" et la restauration s arrete.

y a t il un moyen infaillible pour formater et effacer toutes les données? Ou avez vous une solution pour éradiquer les virus avant que le pc ne s'éteigne?

Merci d'avance

23 réponses

JACK TO THE SHIT
9 sept. 2008 à 06:26
DANS 99.999% DES CAS UN PC DUN CERTAIN AGE QUI SE MET A REBOOT D'UN SEUL COUP SANS RAISON C A CAUSE DE LA POUSSIERE COINCEE ENTRE LE RADIATEUR DU PROCESSEUR ET LE VENTILO
UN BON DEMONTAGE EVIDEMENT SUR OFF LOL ET UN PETIT COUP DASPIRO ET LE TOUR EST JOUE
17