Voilà mon pc s'éteint tout seul sans raison... Et sans aucun message du type blaster. J'ai windows xp pro.
Je pense à un virus, donc j'ai lancé une analyse complete du systeme qui me trouve des virus mais le probleme c'est qu'il ne va pas jusqu'au bout mon pc s'éteint avant.
j'ai essayé la meme procedure en mode sans echec et j'ai le meme probleme.
J'ai donc cherché à formater mon disque dur.
En invite de commande quand je tape format c: il me dit qu'il ne peut pas car il y a encore des processus d ouverts. J'ai essayé de fermer les svchost mais ca me provoque un arret du systeme.
J'ai essayé de booter sur le cd de restauration du systeme fourni avec mon ordinateur portable, mais là j'ai un écran bleu "unable to find the drive" et la restauration s arrete.
y a t il un moyen infaillible pour formater et effacer toutes les données? Ou avez vous une solution pour éradiquer les virus avant que le pc ne s'éteigne?
DANS 99.999% DES CAS UN PC DUN CERTAIN AGE QUI SE MET A REBOOT D'UN SEUL COUP SANS RAISON C A CAUSE DE LA POUSSIERE COINCEE ENTRE LE RADIATEUR DU PROCESSEUR ET LE VENTILO
UN BON DEMONTAGE EVIDEMENT SUR OFF LOL ET UN PETIT COUP DASPIRO ET LE TOUR EST JOUE
g eut le mem pb que toi et c'était mon alim qui disjonctai a cause d'un petit court circuit de merde, ouvre ton alim et vérifie qu'il n'y est pas une pate de composant ou un bout de fer qui fasse courju.
bonn continuation
J'ai essayé de taper shutdown -A dans l'invite de commande mais j'ai un message d'erreur du type : "Le système n'étant pas en cours d'arret, il est impossible d'annuler l'arret du systeme".
Et ca s'éteint toujours.
Merci quand meme pour votre réponse. Si quelqu'un a une autre idée... Dois je chercher du côté de l'ordinateur en lui même?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
à ta place avec "j'ai lancé une analyse complete du systeme qui me trouve des virus" <-- j'éviterais le format, je sais pas ce que tu trafiques avec ton ordi mais tu dois faire des scans antivirus et ne jamais nettoyer ton cache et ton disque - en tentant un format qui ne va que réinstaller windows et pas nettoyer ton ordi, tu vas à la cata
Hors connexion!!!
1) vide ton cache internet
- outils internet/supprimer les cookies/supprimer les fichiers temp
2) vide ta corbeille
3) effectue un nettoyage de disque
- programmes/accessoires/outils système/nettoyage disque : répond OK à TOUT
si tu arrives à effectuer tout ça
*désactive ta restauration système
*reboote et réactive-là pour démarrer sur un ordi "sain" (ou presque)
*ensuite refait une analyse de ton disque avec ton ou un antivirus et *recommence toute la procédure
Désactiver le redémarrage automatique Sur les systèmes NT, lors d'une erreur système, le PC redémarre. Ceci empêche l'identification du problème, et donc sa résolution. Il est donc fortement conseillé de désactiver cette option......
http://www.aideinfo.com/?page=art_ast&art=win31
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
lorsque tu dis que ton pc s'eteint, c'est qu'il reboot? si c'est le cas, ca sent le crash debug a plein nez... de plus : "J'ai essayé de booter sur le cd de restauration du systeme fourni avec mon ordinateur portable, mais là j'ai un écran bleu "unable to find the drive" et la restauration s arrete" , c'est pas top... prends garde a ton disk (ou tes controlleurs)! a mon avis, ton disque est abimé et le pc crash quand il fait des accés dessus... a suivre!
pour formater c:, il faut pas etre sous windows ;-) boot avec une disquette de boot ou se trouve format.com (avec fdisk de preference pour killer tes partitions)
ps: Démarrer/exécuter/ et là tu tappes
SHUTDOWN -a ca marcherait si c t un arrêt ordonner par une commande du type shutdown -f, mais si c un crash.... ;-)
unable to find the drive<-- bof! peut être que la commande "shutdown..." ne peut s'effectuer, elle ne fonctionne pas sur tous les pc et puis si son disque commence à saturer son pc veut plus rien entendre
pour virer des virus et autres joyeusetés d'un disque seul le formatage de bas niveau y parvient , faut arrêter de formater chaque fois qu'on chope un virus, après c'est : au secourrrrs! j'ai des écrans bleus/ au secourrrrrs! j'arrive plus à installer windows" etc....
sur ce j'y go - bonne fin de matinée tout le monde ^_^
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
a l'exception pret que sous XP, cette commande est valide (-a n'est pas approprié c clair)! mais quand tu fais une restauration, tu n'est pas sous ton systeme.... ton pc est en phase de boot (sur ton cd)... et la ca parait plus problematique! en tout cas un formatage physique me parait un peu "fort"! un formatage logique ca me parait suffisant ;-)
@+
Mon portable est parti en reparation chez asus. Ils l'ont gardé un mois et demi et me l'ont rendu en me disant qu'ils avaient nettoyé le radiateur du processeur.
l'avantage de formater, c'est de tout effacer ;-)))) ce qui est a mon humble avis un minimum vu l'etat du pc a priori....
mais ce qui est bizzare c'est le "unable to find the drive"... la, a mon sens, c'est bien plus critique...... non?
Quand je dis que mon pc s'éteint, non il ne reboot pas il s'éteint net, c bien ça qui m'inquiete et ce que vous me dites ne m'incite pas à un grand optimisme..
Il est encore sous garantie asus donc je crois qu'il va repartir en sav et j'espere qu'ils trouveront une solution. Je vais essayer les solutions que vous me proposez et on verra bien. Au moins on pourra pas dire que j'ai pas essayé...
C bizarre que mon pc sature quand meme car je suis meme pas à la moitie de mon disque en capacité et ma defrag est à jour.
salut essaye de le lancer en mode sans echec et regarde
si ça marche si problem persiste il est fort possible qu il ya
conflit avec un autre logiciel ou programmes
j'ai eu le même problème que toi sauf que moi mon pc rebooter.
Tu devrais peut-être tester tes barettes mémoires. mon problème venait de là, il faut télécharger "memtest" (sur telecharger.com).
Si tu vois qu'il y a plusieurs erreurs, c'est que tu as une barette défectueuse.
mon pc ramait un max j ai donc decidé de le formater a l aide des cd usine dont je m etais deja servi..le formatage avait bien fonctionné,a ce jour cela fait je ne sais pas combien de fois que j essaie de formater mon pc,arrivé a environ 50% de formatage,le pc s eteint tout seul!!j en ai marre!!aidez moi!!
bonjour, dès que je lance de la musique avec le lecteur windows média mon pc lance le ventilateur a fond et fini par s'eteindre au bout de quelque minute. par contre ca le fait pas quand je regarde un film, avec le lecteur windows ou avec autre chose... comprend pas... mon pc c un toshiba portable qui a 1an et demi... a part ca y fonctionne pas trop mal... alors si quelqu'un pouvait m'aider parceque ca me rend dingue...
j ai eu le meme problemes que toi il, c eteignai ss raizon deux infografistes et une ami qui bosse ds l informatique on crié a la panique ton ordi a un virus il fau tout virer et reformate bref jai tt entendu et bien jai tout simplement demonter l arriere de l ordi nettoyer les ventilo qui etaient tres poussierreux depuis l ordi es alumé depuis3jr non stop sans etre etein une seul fois
Bonjour à tous, voici mon problème: mon toshiba satellite P200D "coupe" de manière aléatoire (parfois au bout de quelques minutes parfois plusieurs heures) et laisse apparaître un écran sombre, pour autant il n'est pas éteint. Pour le réutiliser, je dois l'éteindre puis le rallumer (forcément)...Le rapport d'erreur stipule un appcrash et me donne systrayapp.exe comme application responsable. Il tourne sous AMD 64 Athlon*2,ATI RADEON,VISTA... Merci de renseigner l'ignorant que je suis