Installation w98 et xp sur 2 disques durs

Fermé
decamme - 20 déc. 2004 à 20:10
 beurpp - 28 déc. 2004 à 20:39
Bonjour, j'ai beau chercher sur internet et autres, je n'arrive pas à confirmer si il est possible d'installer w98 sur un dd et xp sur un autre dd et la procédure exacte. de nombreux sites traitent du comment installer w98 après xp ou les deux sur un même dd. mais pas comme moi je souhaiterai le faire. meric pour les conseils ou les orientations;

BRUNO
A voir également:

10 réponses

bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
20 déc. 2004 à 23:31
Bonsoir,

Ben c'est simple : tu installes 98 sur un disque et puis xp sur l'autre...

Pour être sûr, tu mets d'abord un disque en primary master pour installer un OS puis tu mets l'autre à la place pour installer le secondOS.

Ensuite il te reste plus qu'à mettre un disque en primary master et l'autre en secondary master. mais après il faut passer par le bios pour booter sur l'un ou sur l'autre.

A+ :-)

® Bevin©o
0
dont si j'ai bien compris, en faisant cela, je n'aurai pas la possibilité de choisir au démarrage de l'ordinateur le xp (par défaut) ou le win98 ? il faut que je fasse la démarche en entrant dans le bios ?
0
j'ai oublié donc si je veux avoir le choix au démarrage entre xp (par défaut) et win 98, il faut que les 2 os soient installés sur le même disque dur sous deux partitions ?
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
21 déc. 2004 à 18:04
Il existe des logiciels spécifiques tels que Bootmagic ou System commander.

Pour les OS windows, il y a juste 2000 qui a, semble t-il, un tel multiboot en natif

® Bevin©o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Il faut installer win 98 en premier sur le premier disque,puis ensuite
installer Xp sur le second disque et xp installe le multiboot automatiquement(30 secondes pour choisir le système à ouvrir ,par défaut, on peut modifier la durée dans le fichier boot.ini)
Cependant le deuxième disque doit être sur la première nappe en esclave,sinon on ne peut pas installer de système s'il est sur la deuxième nappe.
Cela a déjà été expliqué sur ce forum.
Sinon voir de j.c.bellamy sur le multiboot:
http://www.bellamyjc.net
Bon courage.
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
22 déc. 2004 à 23:20
Bonsoir,

En complément de ce qu'à expliqué Baby :

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=29

A+ :-)

® Bevin©o
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2004 à 23:37
deja quelle est l interet de garder win98 quand tu a l xp c est un non sens sinon le mieux est de mettre les 2 sur le meme ddr en faisant 2 partitions comme ca tu peux garder l autre disque pour y mettre des donnees je te dconseil de faire ca si tu veux absolument garder les2
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
23 déc. 2004 à 00:28
Faire fonctionner des programmes sous 98 quand ils ne fonctionnent pas sous XP par exemple.

Le fait d'avoir un OS ne l'empêche pas d'y mettre des données.

® Bevin©o
0
slt ! ! !

ça ! , tu peut le faire ! mais ce qu'on ne t'as pas dit c'est que

chaque diskdur possède son propre " MASTER BOOT RECORDE "

- c'est à dire sa zone principale de démarrage ! et que ton pc
ne reconnait cette zone seulement sur le 1er IDE MASTER

maintenant, si au démarrage , en tapant ECHAP tu peux choisir
sur quel lecteur tu peux booter( cdrom;diskette;disk esclave)

- alors là ton problème est résolus ! !! ! éh! éh !
0
Bonjour beloche,

J'ai pas trop compris ,pourrais-tu être plus explicite.
Merci pour moi et les autres.
0
bonjour à tous

en fait je ne souhaite pas aller dans le bios car c'est l'ordi de ma femme et autant moi, je maitrise un peu le bios autant elle heuheu.
effectivement, la meilleure façon serait de les mettre tous les deux sur un même disque dur en partition et de garder l'autre en données. Mais j'ai peur que mon fils de 6 ans qui commence seréieusement à maitriser certaines bases me foute le bordel dans les fichiers et me plante les deux. c'est pour cela que deux sur 2 dd il n'irai que dans le 98 pour ses jeux éducatifs et le xp, je le garde pour le reste dela famille. en fait, lidée c'est de ne pas avoir de femme et d'enfant quant on utilise l'informatique !!!! non je blague.

apparemment, la solution de baby et bevinco (avec le lien) me conviendrait et cela semble possible. je vais dans la semaine l'effectuer. et je vous dirai si cela à marché.

@ + beurpp

PS. en faite, je fais le tenter sur l'ordinateur de ma femme entre le 98 et le xp car j'ai bien envie de le faire sur le mien entre linux et xp !
0
bingo !! y'a pas plus simple

il faut mettre effectivement les deux dd sur la même nappe avec bien sûr un en maitre (le c) et un en esclave (le D). installer le win98 [u]en premier [/u]sur le c et le winxp sur le d et voila, c'est tout le boot gère le reste.

merci pour toutes les informations qui m'ont permis d'assurer ce énième formatage sereinement.

beurpp
0