Supprimer fichier excel avec macro

Résolu
jah_haile_selassie Messages postés 60 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 8 avril 2009 à 10:57
jah_haile_selassie Messages postés 60 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 10 avril 2009 à 14:44
Bonjour,

Je suis devenu un inconditionnel du forum comment ça marche? En effet j'ai déjà fait un post ici qui a été resolu. Je dis un merci a tout le forum. Le but c'est que j'ai une macro qui me crèè , copie et sauvegarde mon fichier excel courant dans un repertoire différent et cela toutes les heures. Ce problème a été resolu maintenant j'ai envie de créer une macro qui supprimera automatiquement les fichiers sauvegarder la veille. Cette suppression doit se faire qu'une seule fois dans la journée; J'ai pu trouver une macro qui fonctionne et me supprime le contenu du dossier, car après la sauvegarde du (des) fichier(s) il va falloir faire en sorte que les fichiers ayant quelques jours soient automatiquement détruits. Mais la macro de destruction doit se déclencher une seule fois dans la journée. voic le code ma macro:

Sub SupprContenu()

Dim Fic As String

Fic = Dir("\\Ds-srv-hector\commun\DPAPH\Service Tarification\Sauvegarde temps réel\")
Do While Fic <> ""
Kill "\\Ds-srv-hector\commun\DPAPH\Service Tarification\Sauvegarde temps réel\" & Fic
Fic = Dir
Loop

End Sub

Elle supprime tout le contenu du dossier mais je ne sait pas comment faire pour l'obliger a se démarrer automatiquement a l'ouverture du fichier excel et une seule fois dans la journée et où la mettre exactement.

Merci pour toutes les bonnes volontés
A voir également:

44 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 759
10 avril 2009 à 14:22
Peut être que pour plus de lisibilité, on pourrait ouvrir un nouveau topic non? Celui-ci commence à être sacrément brouillon........
0
jah_haile_selassie Messages postés 60 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
10 avril 2009 à 14:40
Oui je crois aussi que ce sera mieux pour les autres users aussi de changer... Et comment je note celui-ci? resolu ou pas?
J'ai rajouté jour a chemin il me crèè des fichier nommé ainsi---->10_04_2009test- 10-4-2009 - 14H33m27s.xls. Tu remarque que la date est ajouter en tout debut de nom du fichier . Donc j'ai décidé de ne pas mettre jour a chemin et la j'ai la même erreur sur mkdir(erreur de chemin non trouvé). En plus j'arrive pas a créer mes fichiers excel dans mon sous dossier nommé avec la date du jour.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 759
10 avril 2009 à 14:42
Recréé un post (celui-ci est "résolu" depuis longtemps). Tu l'appelles "macro excel création et effacement auto" et on s'y rejoind tout de suite.
0
jah_haile_selassie Messages postés 60 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
10 avril 2009 à 14:44
ok
0