Détecter une imprimante pour un nouveau poste

Fermé
Chinchot - 8 avril 2009 à 08:41
 Chinchot - 8 avril 2009 à 15:18
Bonjour,
Je suis censé m'occuper d'une salle informatique. lol
J'ai voulu rajouter un pc sur le réseau déjà en place (mais je ne connais rien aux réseaux...)
J'ai réussi à avoir internet en modifiant les propriétés dans "tcp/ip" : adresse IP, masque de sous réseau etc etc...
(je me suis aidé en comparant avec les autres postes déjà en place).

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à utiliser l'imprimante commune : brother HL1450

J'ai pourtant installé les drivers correspondants et lorsque je tente l'installation de l'imprimante je prends les drivers correspondants et il me demande quel est le modèle de l'imprimante donc je pense que le prob ne vient pas des drivers.

L'adresse du poste maitre (et encore je sais pas si il faut passer par lui ) est 192.168.1.30
L'adresse du nouveau poste est 192.168.1.7

En imprimant des pages "test d'imprimantes" depuis deux autres postes j'ai récupéré ça :
nom d'ordinateur : pc-8 (ou pc-15 pour l'autre)
nom d'imprimante : \\serveur\HL1450
modèle d'imprimante : Brother HL-1450 séries
nom de port : \\serveur\HL1450format de donnéees : raw
nom du pilote etc..etc...

J'ai fait un ping 192.168.1.30 à partir du poste 7 (le nouveau !! ) : ça parait correct : paquets envoyé : 4 , reçuc : 4. Je n'ai pas le message "délai d'attente dépassé"

Lorsque je fais "ajout d'imprimante" sur mon fameux poste 7, je choisis réseau puis :
--> recherche d'imprimante ne donne rien
--> avec le nom je mets : serveur\\HL1450....j'obtiens le message :
"Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Vous avez entré un nom d'imprimante incorrect, ou l'imprimante spécifiée n'est plus connectée au serveur. Cliquez sur aide pour obtenir des informations supplémentaires"
--> avec l'adresse je mets "http://192.168.1.30 et j'obtiens le même message.

J'espère avoir été clair.
Je suis pas un pro de l'informatique et ne connait pas les réseaux, par conséquent malgré avoir essayer de comparer, tester etc...je n'y parviens pas !!

Par avance merci pour votre aide, cordialement, chris.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 avril 2009 à 09:02
Salut,

est-ce que cette imprimante est partagée sur le poste serveur d'impression ?
0
Non : "ne pas partager cette imprimante"
0
Chinchot > Chinchot
8 avril 2009 à 10:42
Je précise que les autres postes de la salle parviennent tous à imprimer malgré le fait que sur le poste "maitre" l'imprimante ne soit pas "partagée".
De plus, sur l'ensemble des postes, dans l'onglet "ports" (lpt, com, etc...) il n'y a rien de cocher
0
Chinchot > Chinchot
8 avril 2009 à 10:44
Je précise que les autres postes de la salle parviennent tous à imprimer malgré le fait que sur le poste "maitre" l'imprimante ne soit pas "partagée".
De plus, sur l'ensemble des postes, dans l'onglet "ports" (lpt, com, etc...) il n'y a rien de cocher
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 avril 2009 à 13:32
étant donné qu'il y a plusieurs types d'installation d'imprimantes en réseau commence par voir ce tuto > http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/portimp/index.html

Si c'est pas le cas ci-dessus tu essaye l'installation de l'imprimante avec le choix Rechercher une imprimante sur le réseau.

Voir en fonction de l'architecture de ton réseau, soit un vrais serveur Windows "serveur d'applications et d'impression" ou simplement un poste qui sert juste de partage d'impression.
0
christyB Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 2
8 avril 2009 à 13:41
mon chere partage ton imprimante tu vera parce que là il est en reseau ton imprimante est connecte direct a ton PC maitre comme tu dis alors tu veux que les autres poste imprime aussi sur la meme imprimante
alors fais un partage
apres avoir fait le partage verifie bien que tous tes postes sont dans le meme groupe tu vas sur toutes tes machines clique droit sur l'icome poste de travail /nom de l'ordinateur tu clique sur modifié et tu coche Groupe de travail et tu met le renome le meme groupe de travail que celui de ton poste maitre si sur le poste maitre tu as mis X met alors X partout voila
0
J'avais déjà suivi ce tuto...sans résultat.
Je viens de m'apercevoir de quelque chose.
Lorsque je fais "rechercher ordinateurs" à partir d'autres postes il trouve les pc allumés.
Alors qu'à partir de mon nouveau poste : le 7 , je ne trouve rien !!
Donc je ne dois pas être sur le réseau....mais je sais pas comment y rentrer !! j'avais tout de même réussi à obtenir la connexion internet....
0