A voir également:
- Détecter une imprimante pour un nouveau poste
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
8 avril 2009 à 09:02
8 avril 2009 à 09:02
Salut,
est-ce que cette imprimante est partagée sur le poste serveur d'impression ?
est-ce que cette imprimante est partagée sur le poste serveur d'impression ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
8 avril 2009 à 13:32
8 avril 2009 à 13:32
étant donné qu'il y a plusieurs types d'installation d'imprimantes en réseau commence par voir ce tuto > http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/portimp/index.html
Si c'est pas le cas ci-dessus tu essaye l'installation de l'imprimante avec le choix Rechercher une imprimante sur le réseau.
Voir en fonction de l'architecture de ton réseau, soit un vrais serveur Windows "serveur d'applications et d'impression" ou simplement un poste qui sert juste de partage d'impression.
Si c'est pas le cas ci-dessus tu essaye l'installation de l'imprimante avec le choix Rechercher une imprimante sur le réseau.
Voir en fonction de l'architecture de ton réseau, soit un vrais serveur Windows "serveur d'applications et d'impression" ou simplement un poste qui sert juste de partage d'impression.
christyB
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
2
8 avril 2009 à 13:41
8 avril 2009 à 13:41
mon chere partage ton imprimante tu vera parce que là il est en reseau ton imprimante est connecte direct a ton PC maitre comme tu dis alors tu veux que les autres poste imprime aussi sur la meme imprimante
alors fais un partage
apres avoir fait le partage verifie bien que tous tes postes sont dans le meme groupe tu vas sur toutes tes machines clique droit sur l'icome poste de travail /nom de l'ordinateur tu clique sur modifié et tu coche Groupe de travail et tu met le renome le meme groupe de travail que celui de ton poste maitre si sur le poste maitre tu as mis X met alors X partout voila
alors fais un partage
apres avoir fait le partage verifie bien que tous tes postes sont dans le meme groupe tu vas sur toutes tes machines clique droit sur l'icome poste de travail /nom de l'ordinateur tu clique sur modifié et tu coche Groupe de travail et tu met le renome le meme groupe de travail que celui de ton poste maitre si sur le poste maitre tu as mis X met alors X partout voila
J'avais déjà suivi ce tuto...sans résultat.
Je viens de m'apercevoir de quelque chose.
Lorsque je fais "rechercher ordinateurs" à partir d'autres postes il trouve les pc allumés.
Alors qu'à partir de mon nouveau poste : le 7 , je ne trouve rien !!
Donc je ne dois pas être sur le réseau....mais je sais pas comment y rentrer !! j'avais tout de même réussi à obtenir la connexion internet....
Je viens de m'apercevoir de quelque chose.
Lorsque je fais "rechercher ordinateurs" à partir d'autres postes il trouve les pc allumés.
Alors qu'à partir de mon nouveau poste : le 7 , je ne trouve rien !!
Donc je ne dois pas être sur le réseau....mais je sais pas comment y rentrer !! j'avais tout de même réussi à obtenir la connexion internet....
8 avril 2009 à 09:06
8 avril 2009 à 10:42
De plus, sur l'ensemble des postes, dans l'onglet "ports" (lpt, com, etc...) il n'y a rien de cocher
8 avril 2009 à 10:44
De plus, sur l'ensemble des postes, dans l'onglet "ports" (lpt, com, etc...) il n'y a rien de cocher