Achat d'un oirtable sous peu, conseils
frank633
-
frank633 -
frank633 -
Bonjour à tous,
Je vais m'acheter un ordinateur portable sous peu et j'aimerais avoir vos conseils. J'aimerais avoir un portable qui me permettrait de jouer, mais aussi de travailler pour l'école. Présentement, j'ai commencé à regarder sur le site de Dell, car c'est facile de choisir les configurations que l'on veut avoir. J'ai réussi à trouver de très bon ordinateurs, mais ils sont plutôt dispendieux. J'ai une première question à propos des processeurs, souvent les jeux nécessitent un bon processeur, et je me demandais si un intel core 2 duo de 2.5 Ghz serait suffisant. Sinon, j'ai trouvé cette configuration qui me plait, mais j'ai peur de manquer de puissance au niveau de la carte graphique.
XPS M1730
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9500 (2,6GHz/800MHz bus frontal/6 Mo cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique, SP1,Édition 64
Rouge cramoisi
Microsoft Works, français
Un an service de retour au dépôt avec soutien technique
Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 667MHz de 4Go, 2 DIMMs
Disque dur de SATA 320Go à 7200 t/min avec détecteur de chutes
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 8700M GT
Graveur CD/DVD 8X (DVD+/-RW) avec capacité d'enregistrement DVD+R à double couche
Minicarte sans fil N Dell Wireless 1505
Batterie à 9 cellules
Son à haute définition 2.0
2489$ CAN (À mon avsi c'Est un peu cher... je vais essayer d'en avoir un similaire mais à moindre coûts)
J'aurais le choix de remplacer la carte graphique par NVIDIA® SLI™ GeForce® 9800M GT double avec mémoire GDDR3 de 1Go (mais évidemment..... cela additionne 1000$/ au prix...)
Bref, j'aimerais savoir si avec un tel portable, je serais en mesure de jouer.
Merci
Frank633
Je vais m'acheter un ordinateur portable sous peu et j'aimerais avoir vos conseils. J'aimerais avoir un portable qui me permettrait de jouer, mais aussi de travailler pour l'école. Présentement, j'ai commencé à regarder sur le site de Dell, car c'est facile de choisir les configurations que l'on veut avoir. J'ai réussi à trouver de très bon ordinateurs, mais ils sont plutôt dispendieux. J'ai une première question à propos des processeurs, souvent les jeux nécessitent un bon processeur, et je me demandais si un intel core 2 duo de 2.5 Ghz serait suffisant. Sinon, j'ai trouvé cette configuration qui me plait, mais j'ai peur de manquer de puissance au niveau de la carte graphique.
XPS M1730
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique, SP1,Édition 64
Rouge cramoisi
Microsoft Works, français
Un an service de retour au dépôt avec soutien technique
Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 667MHz de 4Go, 2 DIMMs
Disque dur de SATA 320Go à 7200 t/min avec détecteur de chutes
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 8700M GT
Graveur CD/DVD 8X (DVD+/-RW) avec capacité d'enregistrement DVD+R à double couche
Minicarte sans fil N Dell Wireless 1505
Batterie à 9 cellules
2489$ CAN (À mon avsi c'Est un peu cher... je vais essayer d'en avoir un similaire mais à moindre coûts)
J'aurais le choix de remplacer la carte graphique par NVIDIA® SLI™ GeForce® 9800M GT double avec mémoire GDDR3 de 1Go (mais évidemment..... cela additionne 1000$/ au prix...)
Bref, j'aimerais savoir si avec un tel portable, je serais en mesure de jouer.
Merci
Frank633
A voir également:
- Achat d'un oirtable sous peu, conseils
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Achat windows 10 - Accueil - Installation
- Supprimer historique achat amazon - Forum Réseaux sociaux
- Code d'achat freebox ne fonctionne pas - Forum Consommation & Internet
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
12 réponses
Vue que tu veux jouer avec ton PC
Cela reste un bon proc , mais comparé a une gamme P le T reste + consommateur .. donc la batterie s'use plus vite avec celui si ^^
et oui le PC reste Chere .. donne nous un prix pour que l'ont facent des recherche plus approfondi =)
Cela reste un bon proc , mais comparé a une gamme P le T reste + consommateur .. donc la batterie s'use plus vite avec celui si ^^
et oui le PC reste Chere .. donne nous un prix pour que l'ont facent des recherche plus approfondi =)
Bah, c'est que pour l'instant je regarde ca tourne autour de quels prix tu vois, j'ai pas encore de budget, mais je dirais aux alentours de 2000-2300$ la... Car j'ai dans l'intention qu'il dure assez longtemps... je sais pas ailleurs, mais sur le site de Dell, je n'ai trouvé aucun choix pour les processeurs de la série P.
Aussi, je ne sais pas à ton avis, mais la carte graphique semble un peu faible pour jouer non.. et aussi... j'aimerais savoir quelle est la grosse différence entre par exemple le processeur que j'ai danss mon ordi de bureau(pentium 4 2.4 ghz) et le intel core 2 duo 2.6 Ghz.... car pour moi il n,y a ke 0.2 ghz de différence..... mias pourtant.... il est bien meilleur.... disons que je me demande ce que le "duo" fait. Merci
Aussi, je ne sais pas à ton avis, mais la carte graphique semble un peu faible pour jouer non.. et aussi... j'aimerais savoir quelle est la grosse différence entre par exemple le processeur que j'ai danss mon ordi de bureau(pentium 4 2.4 ghz) et le intel core 2 duo 2.6 Ghz.... car pour moi il n,y a ke 0.2 ghz de différence..... mias pourtant.... il est bien meilleur.... disons que je me demande ce que le "duo" fait. Merci
toute l'architecture a été revu ^^ le Duo est une nouvelle génération :) le P4 ancienne génération ..
C'est comme passé d'une Megane 1 à 90 chevaux, a une mégane 2 a 90 chevaux ^^ ,
il n'y à pas de différence , mais la version 2 dépote mieux car moteur revue ect :) ^^
( arf j'ai pas de bonne métaphore xD )
Et oui la CG est un peut faible ^^
C'est comme passé d'une Megane 1 à 90 chevaux, a une mégane 2 a 90 chevaux ^^ ,
il n'y à pas de différence , mais la version 2 dépote mieux car moteur revue ect :) ^^
( arf j'ai pas de bonne métaphore xD )
Et oui la CG est un peut faible ^^
J'ai continué a chercher, et je suis aller dans les portables studio et non XPS, et j'ai monté celui la:
Processeur Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,40GHz/1066MHz bus frontal/3 Mo cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique, SP1, avec média, Édition 64 français
Noir de jais
Microsoft® Works 9 (with Microsoft® Office Home & Student 2007 60-day trial)
Un an de service de retour au dépôt avec soutien technique
Ėcran large brillant CCFL, haute résoultion de 15,4 po (1 920 X 1200)
Mémoire SDRAM DDR2 800MHz de 6Go
Disque dur SATA de 320Go à 5400 t/min
256MB ATI Mobility Radeon HD 3450
Lecteur combiné (BD) Blu-ray 6x avec chargement par fente - lit BD seulement
Demi-mini carte 802.11AGN INTELJWIFI LINK 5100
Batterie au Lithium Ion à 6 cellules, capacité de 56 WHr
(un processeur P), sauf qu'encore une fois, j'ai l'impression que la carte graphique est faible avec ses petit 256 Mo...
Processeur Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,40GHz/1066MHz bus frontal/3 Mo cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique, SP1, avec média, Édition 64 français
Noir de jais
Microsoft® Works 9 (with Microsoft® Office Home & Student 2007 60-day trial)
Un an de service de retour au dépôt avec soutien technique
Ėcran large brillant CCFL, haute résoultion de 15,4 po (1 920 X 1200)
Mémoire SDRAM DDR2 800MHz de 6Go
Disque dur SATA de 320Go à 5400 t/min
256MB ATI Mobility Radeon HD 3450
Lecteur combiné (BD) Blu-ray 6x avec chargement par fente - lit BD seulement
Demi-mini carte 802.11AGN INTELJWIFI LINK 5100
Batterie au Lithium Ion à 6 cellules, capacité de 56 WHr
(un processeur P), sauf qu'encore une fois, j'ai l'impression que la carte graphique est faible avec ses petit 256 Mo...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_659454.htm
regarde un peut celui ci , dsl je suis en euro xD
regarde un peut celui ci , dsl je suis en euro xD
Ouais, pas mal... mais bon.... je préfèrerais acheter au canada....9 pas que j'aie quelque chose contre les européens), mais sa serait plus facile au niveau garantie etc...
Oui je m'en doute ^^ mais si tu peux trouvé le même au canada :), c'est vraiment un très très bon pc :)
6 go est un lecteur blueray pour augmenté les prix .. ^^
256MB ATI Mobility Radeon HD 3450 elle n'est pas assez puissante pour les jeux de maintenant ^^ enfin si tu veux les faire tourné en de mode résolution avec de bon graphisme ^^
256MB ATI Mobility Radeon HD 3450 elle n'est pas assez puissante pour les jeux de maintenant ^^ enfin si tu veux les faire tourné en de mode résolution avec de bon graphisme ^^
ouais mais je me demandais si 4 Go de ram serait pas bientot dépassé...(jprévoyais pr le futur ac 6 go) et jme disais ke blue ray serait bien...... tk s vrai que la carte graphique fait pitié un peu...