Freebox wifi renouvellement adresse ip

Fermé
moogy - 7 avril 2009 à 22:16
 moogy - 7 avril 2009 à 22:19
Bonjour,

j'ai depuis quelque jour obtenu une freebox V4 (la maudite box qui vous demande de racheter encore un carte pour beneficié du WIFI) suite a l'aquisition d'une carte PCMCIA free, j'ai souhaité installé le wifi sur deux poste:¨

un portable qui tourne sous vista et un ordinateur qui tourne sous win XP (sans service pack, tout en sachant que sous SP2 le probleme est le meme)

pour le portable, pas de probleme, la connection fonctionne sans probleme
le souci viens de l'ordinateur, il m'affiche regulierement "connectivité limité ou inexistante"
lorsque je clique sur "reparer", le processus bloque au niveau du renouvellement de l'adresse IP sans que je puisse en savoir plus, apparament les adresses IP des deux postes sont en conflit

j'suis assez novice en la matiere, d'apres ce que j'ai pus voir mon probleme n'est pas unique, mais j'ai beau essayer plusieur technique je n'y arrive pas

l'idée serait d'affecter des IP fixe a chacun des postes, mais d'une part je ne sais pas comment le faire sur vista et d'autre part disons que le reseau en lui meme reste assez flou et mes yeux et que je sais pas quel adresses affecté aux postes

je precise que j'utilise une clé sagem XG-760A Wifi héritée d'une ancienne livebox wanadoo (bien que le signale soit excellent).

bref je vous remercie d'avance pour les reponse et eventuelles solutions que vous pourriez m'apporter.

moogy.
A voir également:

1 réponse

j'ai oublié de preciser que j'ai bien activé la fonction "routeur" de ma freebox.

moogy.
0