Aide création forum + wiki

Fermé
jazmix - 7 avril 2009 à 20:41
 jazmix - 24 juin 2009 à 16:12
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais créer un site comportant un forum avec wiki intégré.
Le but étant de créer un forum de géofiction sur le style d'eshraval.com, mais pour des francophones.

Je pense utiliser le phpbb, quel est votre avis? Me conseillez-vous un autre logiciel (invision, punbb, smf, ...)?

Pour le wiki quel est le meilleur? J'ai feuilleté plusieurs forum et apparemment, les plus simples et les plus utilisés sont DokuWiki (efficace et template) et MediaWiki (utilisé par Wikipédia). Quel est le meilleur choix?

Enfin j'aimerais avoir votre avis sur l'hébergeur à privilégié. Je pense que c'est préférable de prendre un hébergeur payant et professionnel pour avoir plus de sécurité. Je pense que 1&1 ou OVH. En existe t'il d'autre basés en france dans ce genre?

Enfin pour terminer malgrés mes recherches il semble que personne ne propose gratuitement en ligne des forum supportant un wiki. Mais si vous connaissez un site qui propose les deux (forum+wiki) je suis très intéressé (pourquoi payer quand on peut avoir la même chose gratuitement?) ^^

Merci d'avance,
jaz
A voir également:

4 réponses

Le vengeur masqué
7 avril 2009 à 22:31
Si ça existe recherche un hébergeur qui utilise Fantastico de Luxe et tu auras tous ça
0
[quote]Si ça existe recherche un hébergeur qui utilise Fantastico de Luxe et tu auras tous ça[/quote]

Pourrais-tu me donner quelques adresses? Car j'ai cherché un peu sur google et les sites que j'ai trouvé ne m'inspire pas vraiment confiance...
0
Le vengeur masqué
9 avril 2009 à 14:40
oui bien sur, as tu un email à me passer ?
0
Pourquoi as-tu besoin de mon mail? :p

Ne peux tu pas (comme tout les gens bien-intentionnés) me donner des url?

Merci d'avance!
0
up?
0