Erreur Installation Windows Live Messenger

Fermé
nikinak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 7 avril 2009 à 19:41
 rara01 - 16 nov. 2011 à 21:18
Bonjour, j'ai essayé à plusieurs reprises d'installer WLM mais le message d'erreur suivant apparaît à la fin de l'installation :

Messenger n'a pas pu être installé car nous n'avons pas réussi à installer ce composant requis :

Microsoft Application Error Reporting

Réessayez d'installer les programmes Windows Live. Une erreur inconnue s'est produite. hr:0x80070015

En savoir plus sur cette erreur

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

Merci.

Nicolas
A voir également:

10 réponses

Salut,

J'ai eu le même problème. Après une réinstallation de Windows (XP SP2, mis à jour en SP3) et de toutes les mises à jour qui vont avec, impossible d'installer Windows Live Messenger, peu importe la version, en fin d'installation, j'avais toujours le message :

Messenger n'a pas pu être installé car nous n'avons pas réussi à installer ce composant requis :
Microsoft Application Error Reporting
Réessayez d'installer les programmes Windows Live. Une erreur inconnue s'est produite. hr:0x80070015


J'ai passé des semaines à chercher et essayer des tonnes de solutions, sans succès.

Un beau jour, en allant dans la base de registre, je me suis rendu compte que Microsoft Application Error Reporting était lié d'une façon ou d'une autre à Framework .NET. J'ai donc fait l'essai (un peu au pif, je l'admets) de désinstaller la version la plus récente de Framework .NET que j'avais sur mon PC, à savoir la version 4, vu que de mémoire Windows Live Messenger fonctionnait très bien avant que la version 4 ne sorte. J'ai ensuite fait un nettoyage du registre avec Glary Utilities et CCleaner, puis j'ai rebooté et lancé une installation de Windows Live Messenger.

Et là... CA A MARCHÉ DU PREMIER COUP !

Vu comment j'ai galéré, j'espère que ça en aidera certains et que ça leur évitera de galérer comme moi...
2
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:42
C'est quoi la version de Messenger que tu veux installer?
0
nikinak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
7 avril 2009 à 19:44
La version n'est pas précisée mais il s'agit de la plus récente.
0
J'ai le même problème. On a tout essayer,nettoyage.... mais rien !
0
ABdûlhàdii
16 avril 2011 à 14:55
J'ai le même problème
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:43
https://www.wikikou.fr/


ta la solution de l'érreur
0
nikinak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
7 avril 2009 à 19:54
Excuse-moi mais il ne s'agit pas de la même erreur. La mienne survient à l'installation. Celle expliquée sur le site survient lors de la connexion.
0
ce nest pas lerreur
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 13:14
Ecoute, ça te marque un message d'erreur?

Si oui, ça te marque quoi?

Amicalement.
0
nikinak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 17:40
ça me marque :

Messenger n'a pas pu être installé car nous n'avons pas réussi à installer ce composant requis :

Microsoft Application Error Reporting

Réessayez d'installer les programmes Windows Live. Une erreur inconnue s'est produite. hr:0x80070015

En savoir plus sur cette erreur
0
Yano > nikinak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
16 sept. 2009 à 10:44
Je relance le sujet, car moi aussi j'ai exactement le meme probleme, si on peux m'aider merci d'avance
0
perso j'ai le même problème avec windows live gallery 2011
0
Essaye de réinstaller windows installer ou de le mettre à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai aussi un problème avec MSN lors de l'installation :

Messenger n'a pas pu être installé car nous n'avons pas réussi à installer ce composant requis :

Microsoft Application Error Reporting

The Windows Installer Service could not be accessed. This can occur if the Windows Installer is not correcdtly installed. Contact your support personnel for assitance.
Fermez tous les autres programmes ouverts, puis réessayez. Un autre programme empêche l'exécution du programme d'installation. hr:0x80070643

**parfois le code d'erreur est hr:0x80070641

J'ai déjà tenté l'installation en mode sans échec, (sans succès)
Je n'ai aucun virus.
0
Oui mais quels fichiers exactement merci.
0
j'ai le meme probléme finalement que faut-il faire
0
Je sais que sujet date un peu mais pour les prochain essayez de réinstaller windows installer.
Bonne chance.
0
Up ?
J'ai exactement le même message et ça commence à me taper sur les nerfs >.<
Quelqu'un aurait la solution ??
-1
Ouf!

Mon MSN fonctionne enfin, avec l'aide de ce site:

https://answers.microsoft.com/en-us?dg=microsoft.public.windows.live.messenger&tid=769ff7bb-36e9-4bd8-9452-a2f4853a9fa1&p=1

avec l'installation de certain fichier, tout fonctionne à merveille...
0
quel fichier
0
quel fichier?????
0
kitkatminou
29 nov. 2009 à 20:09
Vous avez qu'a suivre les indications de ce site, ça fonctionne tres bien pour moi.

https://messengergeek.wordpress.com

J'espère que ça va vous aider!
-1