Linux

Fermé
brouss - 7 avril 2009 à 17:40
 brouss - 7 avril 2009 à 18:28
Bonjour je vais reformater mon pc et mettre le systeme d'exploitation LINUX SUSE.
J'aimerais savoir quelque trucs :

Est ce qu'on peut mettre les logiciels suivants :
-Avira Antivirs
-Windows live messenger ( j'ai entendu parler d'un équivalent qui s'appeler " AMSN " )
-Les pilotes indiquer sur ce site fonctionneront? http://www.ordina13.com/1024/page-1024_don_drivers.html
-Mozilla firefox
-SLD CODEC PACK
-ACM ACTIVE X
-Tune up utilities 2009
-ccleaner
-emule
-vlc
??

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 avril 2009 à 17:51
Salut,

-Avira Antivirs
=> oui il existe une version pour linux mais
- un antivirus n'est pas aussi primodriale sous Linux : mais je te conseille perso d'en installer un
- l'installation (hormis sous OpenSuse ou il est dispo dans le gestionnaire de paquet) demande de faire des manipulations non triviales

-Windows live messenger ( j'ai entendu parler d'un équivalent qui s'appeler " AMSN " )
=> effectiuvement, le logiciel Windows live messenger n'existe pas sous Linux mais il y a tout un tas d'équivalent comme aMSN ou encore pidgin (dispo sous Windows)

-Les pilotes indiquer sur ce site fonctionneront? http://www.ordina13.com/1024/page-1024_don_drivers.html
=> honnetement j'ai pas le temps de regarder.
Par contre, il existe quasiment pour chaque distribution Linux une version dite LiveCD qui peut te permettre de tester le support matériel

-Mozilla firefox
=> oui ça existe

-SLD CODEC PACK
=> pas besoin, il exsite une unique pack de codec win32codec sous Linux qui comprend tout.

-ACM ACTIVE X
=> je sais pas ce que c'est. Mais vu qu'il semble s'agir d'un Active X qui est une technologie exclusivement dispo sous Internet Explorer/Windows , il y a de fort risque que cela ne soit pas utilisable sous Linux.
Dis de quoi il s'agit, il doit y avoir un équivalent.

-Tune up utilities 2009
=> pas dispo sous Linux car précisément c'est pour skiner Windows.
Sous Linux tout est déjà compris, pas besoin de logiciel tiers

-ccleaner
=> non pas dispo.
A ma connaissance il n'y a pas d'équivalent, tous les fichiers temporaires sont en général dans un sous répertoire tmp/. Il suffit de le vider pour faire de la place.
Mais en règle génarle, il y a moins de bordel dans les fihciers sous Linux... sauf si on le fait volontairement ^^

-emule
=> l'équivalent amule existe et lui ressemble pratiquement comme deux gouttes d'eau.

-vlc
=> dispo en natif sous Linux

Attention tout de même Linux n'est Windows :
- l'organisation n'est pas la même : les habitudes windowsiennes ne sont plus valables sou Linux
- les logiciels conçus pour Windows ne fonctionnent que sous Windows, pareillement, les logiciels conçus pour Linux ne fonctionnent que sous Linux : les jeux ne sont donc pas dispo sous Linux
... Mais il existe Wine une projet qui vise à lancer des logiciels windowsiens sous Linux, mais la probalité d'avoir des difficulté reste grande malgré les nombreux progres obtenus jusqu'à présent.
etc.

2
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
7 avril 2009 à 17:42
-Avira Antivirs
tu n'a pas besoin de ça.
oui tu peu installer Amsn
Firefox est intégré enfin il me semble sinon tu peu le telecharger.
Ccleaner, pareil tu 'a pas besoin de ça.
pour emule, il ya une version amule, pour linux.
et VLC ou tu peu l'installer.
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 17:47
Il n'y a pas de virus sous Linux aussi extraordinaire que celà puisse te sembler contrairement à la propagande officielle qui voudrait faire croire qu'il y a des virus partout, alors qu'il sont dû à l'incurie en matière de sécurité de Windows .
Donc pas besoin du moindre antivirus
Il faut remplacer emule par amule
Il n'y a pas de base de registre qui s'encrasse avec le temps sous Linux donc pas besoin de Ccleaner .
Pas de pb pour Firefox , ni pour VLC
1
merci pour tout .
Derniere chose quelqu'un connaitrait un tutoriel pour les débutant sous linux suse
0