Mises à jour automatiques Avast
starwolf
Messages postés
23
Statut
Membre
-
starwolf Messages postés 23 Statut Membre -
starwolf Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps les mises à jour de la base de données virale d'avast ne se font plus automatiquement. Si je veux le maintenir à jour je dois le faire à la main et cela commence sérieusement à m'agacer. Les réglages de l'antivirus sont OK : la mise à jour de la base virale est en mode Automatique dans "Mise à jour (Général)". Je ne vois vraiment pas où est le problème donc si quelqu'un à une idée je suis preneur. D'avance merci.
Depuis quelques temps les mises à jour de la base de données virale d'avast ne se font plus automatiquement. Si je veux le maintenir à jour je dois le faire à la main et cela commence sérieusement à m'agacer. Les réglages de l'antivirus sont OK : la mise à jour de la base virale est en mode Automatique dans "Mise à jour (Général)". Je ne vois vraiment pas où est le problème donc si quelqu'un à une idée je suis preneur. D'avance merci.
A voir également:
- Mises à jour automatiques Avast
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Vous n'avez pas installer certaines mises à jour de sécurité importantes sur votre appareil - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
4 réponses
J'utilise un certain nombre de programmes défensifs en complément de Avast :
- AVG Antivirus Free 8
- Ad-Aware Free anniversary edition
- Spybot Search and Destroy 1.5
- Spyware Doctor 6
- Windows Defender 1.1
- A-Squared Free 4.0
Au cas où cela pourrait vous être utile...
Tiens mais au fait AVG est aussi un antivirus à ce que je vois !!! Et comme tout le monde le sait il n'est pas bon de faire cohabiter deux antivirus sous un même toit donc peut-être est-ce la mon problème ? Une idée ?
- AVG Antivirus Free 8
- Ad-Aware Free anniversary edition
- Spybot Search and Destroy 1.5
- Spyware Doctor 6
- Windows Defender 1.1
- A-Squared Free 4.0
Au cas où cela pourrait vous être utile...
Tiens mais au fait AVG est aussi un antivirus à ce que je vois !!! Et comme tout le monde le sait il n'est pas bon de faire cohabiter deux antivirus sous un même toit donc peut-être est-ce la mon problème ? Une idée ?
Salut
AVG Antivirus Free 8
Oui. Un des 2 antivirus est en trop.
Conseillés en général en 1 Antivir, en 2 AVG, Avast en dernier.
Donc comme tu as déjà avg et qu'il fait antispyware en même temps, je propose la suppression de Avast en commençant par désactiver l'autoprotection d'avast :
Clique droit sur la boule Avast près de l'Horloge, Réglages du programme, clique en bas à gauche sur la clé dépannage, clique pour cocher en vert la ligne "désactiver le module de self-défense d'avast. Clique sur OK.
Redémarrer l'ordinateur. Télécharger l'outil de désinstallation d'Avast et l'exécuter. Redémarrer l'ordinateur.
Vérifier le fonctionnement de Avg antivirus.
AVG Antivirus Free 8
Oui. Un des 2 antivirus est en trop.
Conseillés en général en 1 Antivir, en 2 AVG, Avast en dernier.
Donc comme tu as déjà avg et qu'il fait antispyware en même temps, je propose la suppression de Avast en commençant par désactiver l'autoprotection d'avast :
Clique droit sur la boule Avast près de l'Horloge, Réglages du programme, clique en bas à gauche sur la clé dépannage, clique pour cocher en vert la ligne "désactiver le module de self-défense d'avast. Clique sur OK.
Redémarrer l'ordinateur. Télécharger l'outil de désinstallation d'Avast et l'exécuter. Redémarrer l'ordinateur.
Vérifier le fonctionnement de Avg antivirus.
Bal, merci de ton intervention, mais seulement voilà, je préfère, et de loin, Avast à AVG, cela pour la simple et bonne raison que AVG me semble être bien simpliste en comparaison de Avast.
J'ai donc fait l'inverse de ce que tu as dit, c'est-à-dire désinstaller AVG et conserver Avast. De ce fait je n'ai plus qu'un seul antivirus d'opérationnel sur mon système.
Cependant ce sacrifice n'a pas résolu mon problème de mises à jour automatiques... Il s'agit donc d'autre chose que d'un simple dysfonctionnement lié à l'utilisation simultanée de plusieurs antivirus, deux en l'occurrence dans mon cas.
Une autre solution siouplait.
J'ai donc fait l'inverse de ce que tu as dit, c'est-à-dire désinstaller AVG et conserver Avast. De ce fait je n'ai plus qu'un seul antivirus d'opérationnel sur mon système.
Cependant ce sacrifice n'a pas résolu mon problème de mises à jour automatiques... Il s'agit donc d'autre chose que d'un simple dysfonctionnement lié à l'utilisation simultanée de plusieurs antivirus, deux en l'occurrence dans mon cas.
Une autre solution siouplait.
J'en suis toujours au même point. Je commence à me demander si je m'y suis bien pris pour désinstaller AVG Antivirus Free. J'ai fait une désinstallation de base c'est-à-dire en passant par Panneau de configuration puis par Programmes et fonctionnalités (l'équivalent sous XP de Ajout/Suppression de programmes). Est-ce que par hasard l'un de vous sait s'il existe un désinstalleur spécifique à l'antivirus AVG Free ? Je vous remercie à l'avance de votre coopération. @pluche.