Mises à jour automatiques Avast

starwolf Messages postés 23 Statut Membre -  
starwolf Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps les mises à jour de la base de données virale d'avast ne se font plus automatiquement. Si je veux le maintenir à jour je dois le faire à la main et cela commence sérieusement à m'agacer. Les réglages de l'antivirus sont OK : la mise à jour de la base virale est en mode Automatique dans "Mise à jour (Général)". Je ne vois vraiment pas où est le problème donc si quelqu'un à une idée je suis preneur. D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

starwolf Messages postés 23 Statut Membre

J'utilise un certain nombre de programmes défensifs en complément de Avast :
- AVG Antivirus Free 8
- Ad-Aware Free anniversary edition
- Spybot Search and Destroy 1.5
- Spyware Doctor 6
- Windows Defender 1.1
- A-Squared Free 4.0
Au cas où cela pourrait vous être utile...
Tiens mais au fait AVG est aussi un antivirus à ce que je vois !!! Et comme tout le monde le sait il n'est pas bon de faire cohabiter deux antivirus sous un même toit donc peut-être est-ce la mon problème ? Une idée ?
0
Bal

Salut

AVG Antivirus Free 8

Oui. Un des 2 antivirus est en trop.

Conseillés en général en 1 Antivir, en 2 AVG, Avast en dernier.

Donc comme tu as déjà avg et qu'il fait antispyware en même temps, je propose la suppression de Avast en commençant par désactiver l'autoprotection d'avast :

Clique droit sur la boule Avast près de l'Horloge, Réglages du programme, clique en bas à gauche sur la clé dépannage, clique pour cocher en vert la ligne "désactiver le module de self-défense d'avast. Clique sur OK.
Redémarrer l'ordinateur. Télécharger l'outil de désinstallation d'Avast et l'exécuter. Redémarrer l'ordinateur.
Vérifier le fonctionnement de Avg antivirus.
0

Bal, merci de ton intervention, mais seulement voilà, je préfère, et de loin, Avast à AVG, cela pour la simple et bonne raison que AVG me semble être bien simpliste en comparaison de Avast.
J'ai donc fait l'inverse de ce que tu as dit, c'est-à-dire désinstaller AVG et conserver Avast. De ce fait je n'ai plus qu'un seul antivirus d'opérationnel sur mon système.

Cependant ce sacrifice n'a pas résolu mon problème de mises à jour automatiques... Il s'agit donc d'autre chose que d'un simple dysfonctionnement lié à l'utilisation simultanée de plusieurs antivirus, deux en l'occurrence dans mon cas.

Une autre solution siouplait.
0

J'en suis toujours au même point. Je commence à me demander si je m'y suis bien pris pour désinstaller AVG Antivirus Free. J'ai fait une désinstallation de base c'est-à-dire en passant par Panneau de configuration puis par Programmes et fonctionnalités (l'équivalent sous XP de Ajout/Suppression de programmes). Est-ce que par hasard l'un de vous sait s'il existe un désinstalleur spécifique à l'antivirus AVG Free ? Je vous remercie à l'avance de votre coopération. @pluche.
0