Question de mémoire...
rockelite
-
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour,
En consultant des sites proposant des barettes de RAM j'apercois des caractéristiques telles que PC2700 ou PC3200... A ce que j'ai pu comprendre cela concerne des normes. Qu'en est il exactement, qu'est ce que cela signifie?
j'ai aussi pu lire des critiques du genre "...ces barettes ne tiennent pas la CAS2 en DDR400". qu'est ce que la DDR 400?? DDR, ok, DDR2, je veux bien aussi mais DDR400??? Puis "la CAS2" ca ne m'avance pas beaucoup non plus.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu ce serait sympa:)
En consultant des sites proposant des barettes de RAM j'apercois des caractéristiques telles que PC2700 ou PC3200... A ce que j'ai pu comprendre cela concerne des normes. Qu'en est il exactement, qu'est ce que cela signifie?
j'ai aussi pu lire des critiques du genre "...ces barettes ne tiennent pas la CAS2 en DDR400". qu'est ce que la DDR 400?? DDR, ok, DDR2, je veux bien aussi mais DDR400??? Puis "la CAS2" ca ne m'avance pas beaucoup non plus.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu ce serait sympa:)
A voir également:
- Question de mémoire...
- Mémoire vive - Guide
- Memoire ram - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
1 réponse
salut,
un petit cours rapide:
DDR = Double Data Rate (le fréquence de la carte mère est multiplié par 2 en utilisant le front montant et descendant du signal)
donc
DDR 400 = memoire à 2x200 Mhz soit 400 Mhz.
mais le bus mémoire étant en 64 bits soit 8 octets, il arrive (souvent) que l'on donne la bande passante (vitesse maximum très theorique) au lieu de la fréquence.
Donc
400 Mhz = 400 000 000 cycles par secondes
400 M /s x 8 octets = 3200 Mo/s
d'ou deux normes pour désigner la même chose:
PC3200 = DDR 400
Le cas est le temps de réaction de la mémoire, plus il est bas plus la mémoire répondra rapidement à une sollicitation.
une erreur répandue n'est pas une vérité
un petit cours rapide:
DDR = Double Data Rate (le fréquence de la carte mère est multiplié par 2 en utilisant le front montant et descendant du signal)
donc
DDR 400 = memoire à 2x200 Mhz soit 400 Mhz.
mais le bus mémoire étant en 64 bits soit 8 octets, il arrive (souvent) que l'on donne la bande passante (vitesse maximum très theorique) au lieu de la fréquence.
Donc
400 Mhz = 400 000 000 cycles par secondes
400 M /s x 8 octets = 3200 Mo/s
d'ou deux normes pour désigner la même chose:
PC3200 = DDR 400
Le cas est le temps de réaction de la mémoire, plus il est bas plus la mémoire répondra rapidement à une sollicitation.
une erreur répandue n'est pas une vérité