Apprendre a programmer...mais....

Philmoriss Messages postés 8 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,a bientôt cinquante ans ,je découvre et aime l'informatique, j'aimerais apprendre a programmé...mais
le seul problème et ..... pour en faire quoi, de ce savoir faire ? De monbreux sites internet proposent des quantités de logiciels gratuits et performants, de mon point de vue de petit bricoleur, il n'y a pas grand chose
a faire de ce coté là. Alors oui ,apprendre en tant qu'amateur a programmer,mais est-ce un investissement
qui ,en temps , en vaut le coup, je souhaiterais avoir vos avis ,SVP. Merçi a tous. Phil.
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

en effet, apprendre à programmer est motivant quand on a un projet ;)
je te conseilles d'apprendre en créant un site web en PHP:
tu verra les bases de la programmation , la syntaxe est inspirée du C, donc c'est plutôt bien si tu veux par la suite passer a d'autres langages, et c'est gratuit ;)
de plus, en créant un site en php, tu pourras t'initier aux bases de données (en l'occurrence, ce sera du mysql)

sinon, si tu attauqes directement par le C, tu peux faire un petit jeu du genre: trouvez le nombre:
l'ordinateur choisi un nombre au hazard, et toi tu fais des proposition: il te dit plus haut ou plus bas, et quand t'as trouvé, il te dit combien de coups il t'a fallu...
c'est le genre de jeux facile à prorgammer, idéal pour débuter ;)
0
Etranger

Bonjour !

Essaye de trouver une idée de logiciel qui n'existe pas encore (chapeau si tu trouves ^^).
Sinon comme proposer par Nabla's, crée un site internet. Tu dois bien avoir une passion est vouloir en faire partager les autres ;)

Bonne chance :)
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Il n'y a pas que la programmation logiciel. Il y a aussi la programmation système, les script, etc.
Comprendre le système d'exploitation t'aidera encore plus.
Commence par lire et apprendre un langage. Les idées viendront plus tard.
Si on attends l'idée on risque de perdre quelques année peut être.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

j'ajouterai même que si on a l'idée qui vient après plusieurs années, si on a pas appris pendant ce temps, l'idée peut être trop complexe pour être un premier pas dans la programmation
0