Restauration système
ViSta6280
-
ViSta6280 -
ViSta6280 -
Bonjour,
Je vous expose mon problème:
Je dois réparer mon windows.
Pour ce faire, j'ai mis mon BIOS en mode "CD BOOT" pour qu'il lance directement via le CD d'installation windows.
Jusque la, pas de soucis. Le CD boot, je n'ai pas de problème(s)...
Je continue.
J'ai vu que pour réparer mon XP sans la console, il fallait suivre la procédure d'installation XP.
Je fais donc ça. Je suis les instructions etc etc
MAIS.... On me demande de reformater ma partition en mode NTFS ou NTFSU (plus rapide)
Moi je ne veux pas reformater.
Est ce que je dois reformater et continuer la procédure et je garderai mes fichiers, ou bien, lors du début de formatage, Windows détectera que j'ai déja un système d'exploitation et me demandera si oui ou non je veux reformater ?
Merci d'avance.
Je vous expose mon problème:
Je dois réparer mon windows.
Pour ce faire, j'ai mis mon BIOS en mode "CD BOOT" pour qu'il lance directement via le CD d'installation windows.
Jusque la, pas de soucis. Le CD boot, je n'ai pas de problème(s)...
Je continue.
J'ai vu que pour réparer mon XP sans la console, il fallait suivre la procédure d'installation XP.
Je fais donc ça. Je suis les instructions etc etc
MAIS.... On me demande de reformater ma partition en mode NTFS ou NTFSU (plus rapide)
Moi je ne veux pas reformater.
Est ce que je dois reformater et continuer la procédure et je garderai mes fichiers, ou bien, lors du début de formatage, Windows détectera que j'ai déja un système d'exploitation et me demandera si oui ou non je veux reformater ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Restauration système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Restauration mac - Guide
4 réponses
Néanmoins, le témoin lumineux de mon DD reste constamment allumé...
cette lumière veux dir qu'il lit/écris sur le disque, mais si elle reste allumer sans jamais s'éteindre c'est qu'il doit y avoir un ps qui utilise ton disque un peu trop.
fraudais que tu utilise les logicielle de diagnostique, mais je ne les connais pas encore trop :s dsl
hijack ou autre.
cette lumière veux dir qu'il lit/écris sur le disque, mais si elle reste allumer sans jamais s'éteindre c'est qu'il doit y avoir un ps qui utilise ton disque un peu trop.
fraudais que tu utilise les logicielle de diagnostique, mais je ne les connais pas encore trop :s dsl
hijack ou autre.
Hier je jouais sur le net, Youtube tournait pour mettre un peu de musique, Vuze tournait pour la dernière bande annonce de transformers (non non, pas pour des films)...
Au bout d'un moment, j'entends la musique qui déconne.
Le son est saccadé, y'a des échos, ma souris n'est plus fluide. bref, un beau bordel si je puis dire.
Premier réflex: CTRL ALT DEL, je regarde les processus qui pompent de la mémoire et je les coupe (skype, windows live mail) Mais je coupe également par erreur EXPLORER. EXE
Je n'ai plus de barre de menu démarrer XP.
Du coup, ne sachant pas comment démarrer un nouveau processus, j'ai redémarrer mon PC via le gestionnaire des tâches.
Grossière erreur puisque depuis lors, mon PC rame comme pas possible.
Chrono en main, il faut compter 2min pour avoir le menu démarrer...
Aujourd'hui matin, j'ai laissé tourner mon PC pendant une bonne heure pour dire que tout se lance "bien"...
Et la, j'ai une boite de dialogue windows qui m'indique qu'il y a une erreur...
Je ne peux pas reformater car j'ai des fichiers importants, et je ne sais pas les sauver car le PC est rtrop lent....
Je n'ai plus de barre de menu démarrer XP.
Du coup, ne sachant pas comment démarrer un nouveau processus, j'ai redémarrer mon PC via le gestionnaire des tâches.
l'explorer se relance tout seul au bout d'un moment :) et si il ne le fait pas ou tard trop tu peu le relancer a la main dans le 'gestionnaire de tache'/'application'/'démarré une nouvelle application' tu tu cherche 'explorer.exe'
pour la prochaine fois :)
sinon quand ton pc est allumer dans le gestionnaire de tache:
- tu a un ps qui tourne a beaucoup de % de l'uc?
- dans 'performance' ta 'mémoire' est a combien ? 'util. possesseur' est a combien ?
Le processeur n'est actif qu'a raison de 5-10% grand max.
Les autres courbes sont normales aussi et rien ne pompe.
Néanmoins, le témoin lumineux de mon DD reste constamment allumé...