Probleme pour supprimer dossier CONTENT IE5

Bonjour,

Je me suis rendu compte que ce dossier tem internet me bouffe tout mon espace disque mais je pense qu'il est tellement lourd qu'il est impossible de l'ouvrir et de le supprimer.
Merci pour votre aide et vos pistes pour supprimer ce dossier
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

16 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne un dossier temporaire Internet qui encombre fortement l’espace disque sur Windows Vista et Firefox 3.0.8, rendant son ouverture et sa suppression difficiles. Plusieurs solutions essentielles évoquées consistent à ne pas supprimer le dossier lui-même mais seulement son contenu, en vidant le cache des navigateurs et en réduisant la conservation de l’historique. Des outils comme CCleaner peuvent aider, en décochant l’option pour effacer exclusivement les fichiers et en lançant le nettoyage du volet Nettoyeur, tâche pouvant prendre du temps selon la quantité de fichiers temporaires. En cas de fichiers résistants, d’autres solutions comme Unlocker peuvent être envisagées, à condition que les applications soient fermées et que l’on renomme d’abord les éléments bloqués avant suppression.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. il ne faut pas supprimer le dossier mais seulement son contenu
    commence par vider le cache de tous tes navigateurs (tu trouves ca dans les options)
    vérifie aussi que tu n'as pas dans les options des navigateurs réglé conserver l'historique pendant une durée trop importante. Si tu te sers peu de l'historique, 2 ou 3 jours ca suffit amplement
    Télécharge ccleaner
    https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
    décoches la barre d'outils yahoo pendant l'installation
    va dans options, avancé, et décoches "effacer uniquemnt les fichiers..."
    va dans l'onglet nettoyeur puis cliques lancer le nettoyage
    cela peut-être long si tu as beaucoup de fichiers temp
    si tu le fais après quotidiennement, ca prend 5 secondes
    Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal. Là est la sagesse.
    La lacheté aussi.
    1
    1. Modérateur
      Dans les options Internet Explorer (Outil -> Option) tu as des boutons pour vider le cache du navigateur.
      As-tu essayé de ce côté?
      0
      1. je vois pas ou c'est
        0
        1. si tu as une version récente d'explorer, simplement outils (en haut)supprimer l'historique de navigation. Tu peux choisir de conserver les mots de passe, mais coches hitorique, cookies et fichiers temporaires au moins puis supprimer
          0
        2. re (suite) il est possible que ta barre de menus soit cachée dans Explorer
          fais un clic droit dans la barre grise d'explorer en haut, et coches "barre de menus"
          0
      2. je suis deja passé par ce chemin
        0
        1. essaye ccleaner
          dis donc pour avoir un fichier temp tellement lourd que tu peux pas l'ouvrir, tu n'as pas du le vider souvent!
          exécutes ccleaner régulièrement...
          fais un clic droit, propriétés sur ton fichier content ie5 pour avoir la taille on peut essayer une autre méthode (le mien fait 67ko, mais je nettoye tous les jours...)
          0
      3. je l'ai deja utilisé mais rien n'y fait
        0
        1. fais démarrer, rechercher, tapes *.tmp dans la fenêtre et fais une recherche dans tous les fichiers et dossiers
          commence à supprimer par blocs d'un centaine maximum , disons...

          tu refais pareil après avec une recherche *.temp
          0
          1. de plus impossible de faire un clic droit, ca cherche pendant des heures et aucune fenetre ne s'ouvre
            0
            1. essaye la solution dje-dje mais ne fais pas clic droit renommer, ca replanterait, mais unseul clic gauche puis touche F2 (je suppose que c'est pareil pour xp que vista, qu'on me le confirme)
              0
          2. Modérateur
            Sinon, tu peux essayer de le renommer en content.ie5.old par exemple.
            IE t'en créeras un nouveau au prochain lancement et le .old se supprimera peut-etre mieux une fois le poste redémarré (Tu as peut-etre un programme qui utilise quelque chose dans ce fichier ce qui empeche sa suppression).
            0
            1. le probleme c'est que je ne peut rien faire avec ce dossier, ni le supprimer, ni le renommer
              0
              1. on va essayer la solution unlocker (il doit y avoir des fichiers en activité dans ton dossier
                télécharges unlocker et suis la méthode
                https://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/unlocker-effacer-fichier,recalcitrant,15.html
                ne suis pas le lien de téléchargement, télécharge le en francais ici
                https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
                dans un premier temps tu vas choisir renommer comme action

                Ps: j'espère que tu n'essayes pas de le supprimer tout en postant !
                tes navigateurs doivent être fermès, sinon ce n'est pas étonnant.
                0
            2. Modérateur
              Tu as encore de spossibiltés:
              - Essayez en mode sans echec
              - Connecte toi avec un autre compte utilisateur pour supprimer le content.ie5 de l'utilisateur qui pose problème
              0
              1. est ce que le fichier index.data peut etre supprimé?
                0
                1. bon ben ca marche alors !
                  s'il te refuses quelques fichiers, c'est normal (les fichiers temp de l'antivirus par exemple ou autres)
                  Je ne sais pas pour index data, laisse le par sécurité, tout ce qui est .tmp et qui veut se supprimer, tu supprimes
                  0
              2. non ca marche pas des que je fais un clic droit mon explorateur plante ("ce programme ne reponds pas")
                0
                1. des que je fais un clic droit sur un des dossier du dossier content ie5, ca cherche, ca cherche, puis ca plante
                  0
                  1. essayes la solution unlocker que je t'ai mis plus haut
                    en faisant aussi une recherche comme je t'avais indiqué, tu n'ouvres pas ton fichier, donc tu peux supprimer petit à petit le contenu dans la fenêtre de recherche
                    0
                2. ben alors tout le monde seche, vous me laissé dans mon coin?
                  0
                  1. Fais démarrer, rechercher, tapes *.tmp dans la fenêtre et fais une recherche dans tous les fichiers et dossiers
                    commence à supprimer par blocs d'un centaine maximum , disons...

                    tu refais pareil après avec une recherche *.temp
                    0
                  2. Modérateur
                    Ca serait bien de dire ce que donne le mode sans echec plutôt que de balancer des trucs du genre "bah alors tout le monde sèche" qui ne donne pas du tout envie de t'aider.
                    0
                  3. @dje-djed'autant plus que ca fait plus 2 heures qu'on l'a pas trop laissée dans son coin :-)
                    quelles procédures as tu déjà tentées au juste parmi toutes nos propositions ?
                    si ca n'a pas marché, expliques quel problème tu as eu et à quel moment ?
                    0
                3. ne vous enervez pas, j'ai essayer toute vos proposition et la je retente une recherche proposé par baluze mais ca me fait pareil, ca cherche ca cherche, ca cherche...
                  0
                  1. Modérateur
                    En mode sans echec, tu as quel message d'erreur?
                    Avec un autre compte utilisateur tu as quel message d'erreur?
                    0
                  2. non, on ne énerve pas, mais je pense qu'on sera d'accord avec dje-dje, si aucune de nos solutions ne marche, ça serait plutôt surprenant.Reste à savoir si tu as vraiment tout lu et tenue compte.
                    Tu reprends ben tout les posts et tu nous tiens au courant.
                    j'avais par exemple plus ou moins compris que le clic droit plantait, c'est pour ça que je t'avais proposé la touche F2, mais pas de nouvelles....pas de nouvelles bonnes nouvelles ?
                    0