Probleme pour supprimer dossier CONTENT IE5

nenette75 Messages postés 31 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me suis rendu compte que ce dossier tem internet me bouffe tout mon espace disque mais je pense qu'il est tellement lourd qu'il est impossible de l'ouvrir et de le supprimer.
Merci pour votre aide et vos pistes pour supprimer ce dossier

16 réponses

Utilisateur anonyme

il ne faut pas supprimer le dossier mais seulement son contenu
commence par vider le cache de tous tes navigateurs (tu trouves ca dans les options)
vérifie aussi que tu n'as pas dans les options des navigateurs réglé conserver l'historique pendant une durée trop importante. Si tu te sers peu de l'historique, 2 ou 3 jours ca suffit amplement
Télécharge ccleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
décoches la barre d'outils yahoo pendant l'installation
va dans options, avancé, et décoches "effacer uniquemnt les fichiers..."
va dans l'onglet nettoyeur puis cliques lancer le nettoyage
cela peut-être long si tu as beaucoup de fichiers temp
si tu le fais après quotidiennement, ca prend 5 secondes
Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi.
1
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Dans les options Internet Explorer (Outil -> Option) tu as des boutons pour vider le cache du navigateur.
As-tu essayé de ce côté?
0
nenette75 Messages postés 31 Statut Membre

je vois pas ou c'est
0
Utilisateur anonyme

si tu as une version récente d'explorer, simplement outils (en haut)supprimer l'historique de navigation. Tu peux choisir de conserver les mots de passe, mais coches hitorique, cookies et fichiers temporaires au moins puis supprimer
0
Utilisateur anonyme

re (suite) il est possible que ta barre de menus soit cachée dans Explorer
fais un clic droit dans la barre grise d'explorer en haut, et coches "barre de menus"
0

je suis deja passé par ce chemin
0
Utilisateur anonyme

essaye ccleaner
dis donc pour avoir un fichier temp tellement lourd que tu peux pas l'ouvrir, tu n'as pas du le vider souvent!
exécutes ccleaner régulièrement...
fais un clic droit, propriétés sur ton fichier content ie5 pour avoir la taille on peut essayer une autre méthode (le mien fait 67ko, mais je nettoye tous les jours...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je l'ai deja utilisé mais rien n'y fait
0
Utilisateur anonyme

fais démarrer, rechercher, tapes *.tmp dans la fenêtre et fais une recherche dans tous les fichiers et dossiers
commence à supprimer par blocs d'un centaine maximum , disons...

tu refais pareil après avec une recherche *.temp
0

de plus impossible de faire un clic droit, ca cherche pendant des heures et aucune fenetre ne s'ouvre
0
Utilisateur anonyme

essaye la solution dje-dje mais ne fais pas clic droit renommer, ca replanterait, mais unseul clic gauche puis touche F2 (je suppose que c'est pareil pour xp que vista, qu'on me le confirme)
0

Sinon, tu peux essayer de le renommer en content.ie5.old par exemple.
IE t'en créeras un nouveau au prochain lancement et le .old se supprimera peut-etre mieux une fois le poste redémarré (Tu as peut-etre un programme qui utilise quelque chose dans ce fichier ce qui empeche sa suppression).
0

le probleme c'est que je ne peut rien faire avec ce dossier, ni le supprimer, ni le renommer
0
Utilisateur anonyme

on va essayer la solution unlocker (il doit y avoir des fichiers en activité dans ton dossier
télécharges unlocker et suis la méthode
https://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/unlocker-effacer-fichier,recalcitrant,15.html
ne suis pas le lien de téléchargement, télécharge le en francais ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
dans un premier temps tu vas choisir renommer comme action

Ps: j'espère que tu n'essayes pas de le supprimer tout en postant !
tes navigateurs doivent être fermès, sinon ce n'est pas étonnant.
0

Tu as encore de spossibiltés:
- Essayez en mode sans echec
- Connecte toi avec un autre compte utilisateur pour supprimer le content.ie5 de l'utilisateur qui pose problème
0

est ce que le fichier index.data peut etre supprimé?
0
Utilisateur anonyme

bon ben ca marche alors !
s'il te refuses quelques fichiers, c'est normal (les fichiers temp de l'antivirus par exemple ou autres)
Je ne sais pas pour index data, laisse le par sécurité, tout ce qui est .tmp et qui veut se supprimer, tu supprimes
0

non ca marche pas des que je fais un clic droit mon explorateur plante ("ce programme ne reponds pas")
0

ya quelqu'un
0

des que je fais un clic droit sur un des dossier du dossier content ie5, ca cherche, ca cherche, puis ca plante
0
Utilisateur anonyme

essayes la solution unlocker que je t'ai mis plus haut
en faisant aussi une recherche comme je t'avais indiqué, tu n'ouvres pas ton fichier, donc tu peux supprimer petit à petit le contenu dans la fenêtre de recherche
0

ben alors tout le monde seche, vous me laissé dans mon coin?
0
Utilisateur anonyme

Fais démarrer, rechercher, tapes *.tmp dans la fenêtre et fais une recherche dans tous les fichiers et dossiers
commence à supprimer par blocs d'un centaine maximum , disons...

tu refais pareil après avec une recherche *.temp
0

Ca serait bien de dire ce que donne le mode sans echec plutôt que de balancer des trucs du genre "bah alors tout le monde sèche" qui ne donne pas du tout envie de t'aider.
0
Utilisateur anonyme > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

d'autant plus que ca fait plus 2 heures qu'on l'a pas trop laissée dans son coin :-)
quelles procédures as tu déjà tentées au juste parmi toutes nos propositions ?
si ca n'a pas marché, expliques quel problème tu as eu et à quel moment ?
0

ne vous enervez pas, j'ai essayer toute vos proposition et la je retente une recherche proposé par baluze mais ca me fait pareil, ca cherche ca cherche, ca cherche...
0

En mode sans echec, tu as quel message d'erreur?
Avec un autre compte utilisateur tu as quel message d'erreur?
0
Utilisateur anonyme

non, on ne énerve pas, mais je pense qu'on sera d'accord avec dje-dje, si aucune de nos solutions ne marche, ça serait plutôt surprenant.Reste à savoir si tu as vraiment tout lu et tenue compte.
Tu reprends ben tout les posts et tu nous tiens au courant.
j'avais par exemple plus ou moins compris que le clic droit plantait, c'est pour ça que je t'avais proposé la touche F2, mais pas de nouvelles....pas de nouvelles bonnes nouvelles ?
0