Informations sur bluetooth

Résolu
madraak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madraak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je suis étudiant et je voudrais savoir comment fonctionne la technologie bluetooth. Comment définit-on le maitre et l'esclave pour un périphérique? C'est quoi les couches radio? et c'est quoi la stack protocole?

Merci pour vos réponses et a bientôt

Cordialement
Rakesh.

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

vas faire un tours sur wikipedia ... il y a plein d'infos
0
madraak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

avant tout, merci beaucoup pour votre réponse. J'ai été plusieurs fois sur Wikipédia et même sur commentcamarche.net, mais je n'ai pas trouvé le moyen de définir le maitre et l'esclave dans un systeme (s'il y en a biensur). J'ai vu que le maitre peut communiquer avec 7 esclaves car un module BT est codé sur 3bits(d'où les 8 appareils) mais a aucun moment je n'ai trouvé le moyen de définir le maitre et les esclaves. Ya t'il une configuration ou ca le fait automatiquement?

Merci et a bientot!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > madraak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben il doit y avoir un truc du genre l'esclave, c'est celui qui vient se connecter (donc c'est plutot du client / serveur), et le serveur doit avoir tout ses bits à 0 ....
0
madraak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Donc ce que vous voulez dire c'est que celui qui se connecte en premier et automatiquement le maitre et ceux qui viennent par la suite sont les esclaves. d'accord je vous plus clairement.

Merci je verrai si cela fonctionne.
0