XP sur clé USB

destructeur38 Messages postés 235 Statut Membre -  
 telos_71 -
Bonjour,

voila je souhaiterai mettre un windows xp sur clé USB, j'ai d'abord essayé cette methode : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm

mais quand je branche ma clé rien ne se passe, alors j'ai essayé avec portable windows XP live USB edition, et la quand je met ma clé sa me dit "retirer le disque et cliqué sur une touche pour redémarrer"

j'ai essayé sur plusieur PC et sa me fait toujour pareil, donc je pence que sa viens de ce qui se trouve sur la clé, pourtant pour installé ce n'est pas compliqué, il dise pour portable windows live usb eition qu'il faut tout copier sur la clé, et c'est ce que je fait.

que dois je faire pour que sa marche ?
A voir également:

12 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Moi, j'ai bien éssayer cette methode mais j'avais que des erreurs. j'ai donc prit un DVD OCman et j'ai fait en sorte que ma clé soit bootable avec un logiciel "unebootin".

mais je croi que c'est pas trop legal.
2
destructeur38 Messages postés 235 Statut Membre 15

j'ai regardé un peu sur le net comment fonctionné "unebootin" et il dise que c'est pour des distribution linux, sa amrche aussi pour un windows ?
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Ben il faut croire. mais sa se fait a partir d'un live CD
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

0

enfaite si j'ai bien compris comment sa marche, "unebootin" sert a faire un ISO d'un système d'exploitation pour en faire un live CD qu'on met soit sur CD/DVD soit sur clé usb.

la tout de suite a porté de main je n'ai que la version beta de windows 7, mais techniquement je devrai pouvoir faire un windows 7 beta portable non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non il sert a faire une copie d'un Live CD a une clé USB.
0

ah ok, donc, enfaite faut que je prenne l'iso déja faite de portable windows XP live usb édition ?
0

Ouai presque, il faut que tu trouve l'iso d'une image d'un CD ou DVD de XP live
0

ok, je vais essayé tout sa
0

j'ai essayé avec windows 7 (vu que javais que sa sous la main), quand je reboot j'ai une page bleu/grise avec un encadrer écrit en haut "unebootin" dedans il y a écrit "defaut" et en bas j'ai "edit option [tab]" et automaticlly boot dans ...( ia un compte a rebours).quand le compte a rebours arrive a zeros rien ne se passe, il recommence a zeros et quand je click sur "tab" pour edit les option j'ai un début de ligne de commande qui apparait.

puis j'ai essayé avec un windows XP, sa me fait pareil
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

C'est normal.

Tu as sans doute mal lu :

"Non il sert a faire une copie d'un Live CD a une clé USB."

Il faut que tu aies un live cd au départ et pas autre chose, sinon ça marche pas.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut as-tu modifie les options du bios pour booter sur cle usb ? le bios de ta carte-mere merpet-il le boot sur usb ?
il faut démarrer avec la cle dans son logement pour que le BartPE se lance et pas l'OS du pc

si tu veux être sous vista et utiliser un live cd ou un cle live seul Moka5 peut le faire
http://labs.xoofoo.org/modules/news/article.php?storyid=46
c'est la réunion d'un live cd et d'une machine virtuelle
0

pour répondre a tes questions, oui ma carte mère me permet de booter sur usb et oui j'ai bien mis en first boot l'usb. mais la 1ere solution (celle avec bartPE et PEtoUSB) sa ne marche pas.

si j'ai bien compris, avec Moka5 j'aurai un windows XP (ou vista) sur ma clé USB, mais es qu'il sera indépendant, je m'explique genre si mon PC beug, es que je pourai quand meme me servir du système qui es sur ma clé (de la meme façon que le propose ce que j'avais trouvé ici : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.ht­m ) ?
0
telos_71

Bonjour,
j'ai essayé comme toi avec BartPE/win xp sur ma clé USB en respectant scrupuleusement
le procédure indiquée et je confirme que ça ne fonctionne pas pour moi également.
---> une erreur style ne trouve pas le boot de la clé.
Donc, si le tuto ne comporte pas d'oubli ou d'erreur (doute sur les options de copie :MBR entre autre
pas spécifié dans utilitaire PE to USB).
Peut-être que les clés USB ne sont pas toutes compatibles pour le boot,surtout si elles sont
basées sur la SD qui n'est nativement pas reconnue par les bios contrairement à la CF ou bien l'option
USB-HDD du bios de ma carte mère ne sait pas interpréter le boot sur mem flash
(car je n'ai pas d'option spécifique pour flash usb),c'est peut-être l'explication) car il
faut savoir que le boot sur mem flash n'est pas identique à celui d'un vrai HDD(MBR) ou
au boot ISO d'un CD.
C'est dommage car BartPE est le top pour créer des CD ou DVD win PE bootables.
0

j'ai trouvé ce tuto, malheureusement je n'ai pas mon Windows XP sur moi pour essayé si quelqu'un peu le faire et me dire si sa marche.

http://ww1.win-web.be
0
telos_71

Bonsoir,
la 2° méthode du dernier tuto n'a pas fonctionné (celle avec utilitaire HP).
je n'ai pas testé la 1°(,avec BartPE) qui semble identique à celle de l'autre tuto,
puisqu'elle avait aboutit à l'échec.
Concernant mes précédentes hypothèses sur les raisons pouvant expliquer cela,
je tiens tout de même à informer que j'ai testé l'utilitaire HP avec l'option boot
fichiers sys dos,et que dans ce cas,le boot avec ma clé usb en mode DOS à réussi.
J'en conclue donc qu'il semblerait que le point délicat résiderait dans la création/reconnaissance
du boot à base d'un miniNT/XP qui semblerait plus délicat à réaliser sur une cle usb.
0