Panne appareil photo Cannon power shot A95

Fermé
bcjeu - 7 avril 2009 à 09:00
 marie91 - 17 nov. 2014 à 19:32
Bonjour,

Mon appareil photo numérique Canon Power shot A95 acheté en 2005 a commencé à présenter des signes de fatigues en 2008 : images en distorsion et troubles, défaut confirmé par l^écran de prévisualisation.
J'étais prête à en acheter un autre, mais j'ai pris la peine auparavant d'aller sur le site de Canon : j'ai trouvé une information concernant un défaut de construction sur le capteur, pris sous garantie si vérifié. Les symptomes évoqués correspondaient à ceux présentés par mon appareil.
J'ai contacté l'assistance de Canon, qui m'a fait envoyer l'appareil à un centre agréé.
Une semaine plus tard, mon appareil m'était retourné réparé , cela ne m'a rien coûté.

Voilà, donc chapeau à Canon.
A voir également:

28 réponses

salut à l'équipe technique canon.
je s8 au cameroun et mon apareil à été acheter en ITALIE par mon grand frère.mon apareil fontionnait à merveil jusqu'au 18 décembre,où je fais une photo et je constate une légère couche blanche qui recouvre l'image capturée,et losque je fais des vidéos elles ne présentent aucun problème.Merçi de me dire ce qui peut etre à l'origine via l'E-mail:lebaronfm@yahoo.fr.
Longue vie à la maison canon et à son staff
0
merci !
0
Merci pour le tuyau et bravo à centre agréé à LIFFRE (35) Merci au SAV de CANON.
0
PhilB21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
16 juin 2011 à 11:25
Merci aux p'tits gars de l'atelier Canon AARC de Liffré, et à Canon!
Changement gratuit du capteur CCD de mon PowerShot A85 (-9 € d'envoi en recommandé) en une semaine. C'est ce que j'appelle du SAV! Et ça vaut 100 campagnes de pub.
Merci Canon, je vais racheter chez vous, et je vous ferai de la pub! Continuez!
Enfin un fabricant qui n'en a pas rien à f..... de son SAV! Bravo!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remerciement
27 août 2011 à 12:30
Bonjour
J'ai eu le même problème avec mon A95. J'ai contacté le SAV Canon, retour atelier le plus proche (Marseille), une semaine après, mon appareil est de retour, réparé gratuitement : changement du capteur CCD (Août 2011). Ni facture, ni garantie.... Merci Canon
0
bonjour, c'est grace a votre sujet que j'ai su le problème de mon powershot A95. dommage pour moi, canon ne prend plus en charge à ce jour la réparation et oui fin de fabrication des pièces donc les réparateurs agrées ne sont plus couverts par canon donc ils renvoient directement l'appareil avec la réponse non réparable pour ceux qui acceptent de recevoir l'appareil et attention plateforme service client canon réponse : capteur défectueux mais cela n'apparait pas dans notre base cela n'est pas un problème reconnu de canon. enfin bref je suis arrivé deux ans trop tard alors si certains d'entre vous savent ou connaissent la possibilité de bidouiller avec un capteur type "compatible" je tenterai bien le coup de le faire avec mes petites mains. c'est beau le moderne à espérer qu'un jour notre trop grande consommation ne s'applique pas à l'humain (j'en frissonne d'avance). si vous avez des infos moi je suis preneuse.
0
finalement dans ce genre d'affaire, le mieux est d'aprendre la leçon et de changer de marque, ça leurs apprendra à vendre des produits défectueux.

valable pour CANON, TOSHIBA, HP, FUJITSU SIEMENS, SONY, DELL ..... -)
-1
PhilB21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
16 juin 2011 à 11:31
N'importe quoi! Si tu trouve une marque qui n'a jamais de produits défectueux, dis-le moi!
En tout cas, Canon assure niveau SAV. Ils ont réparé mon vieux PowerShot A85 gratos en une semaine! BRAVO CANON!
0
Et bien j'ai peur que ce temps soit résolu, car pour le même problème VILMA vient de me dire "PROBLEME DE DIAPHRAGME ET NON DE CCD", en me rendant l'appareil qui cette fois ne fonctionne plus du tout. Voila j'ai peur que Canon ait changé sa politique, la crise étant passée par la!
-2
tiernat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
19 mai 2010 à 11:05
Je confirme le commentaire de Jean.
J'ai déposé chez Canon à Courbevoie le même jour un A80 et un A 95 qui avaient tous les deux exactement les mêmes symptômes (capteur défaillant) que ceux signalés dans ce forum et également diagnostiqués lors d'un passage à la FNAC où je les avais achetés.
Réponse (rapide...) par mail 3 heures après : le A 80 est disponible (réparation gratuite), le
A 95 attend mon accord pour un forfait (??) de 95 € pour lequel on m'invoque un problème de diaphragme...sans vouloir donner plus de détails. Heureuse coïncidence car je n'aurais pas réglé 95€ pour réparer un A80 ! Affaire à suivre...
0
moi j'ai déposé mon powershot A95 mercredi dernier avec comme probleme le syndrome"CCD" et je viens de le recevoir réparé par canon !!!!ça m'as couté 0 euro, juste 7 euros de colissmo,le SAV canon est vraiment TOP, par contre le livreur UPS, une grosse M.....ERDE....MERCI A CANON
0
PS; Je n'avais ni facture, ni garantie...félicitations et merci encore canon
0
16 juin 2011 à 11:33
Je ne crois pas... L'atelier de Liffré (Bretagne) vient de changer le capteur CCD de mon vieux PowerShot A85 gratos (juin 2011).
0
Merci Canon! Continuez!
0