Html via pspad, petits soucis....

solidaide -  
 solidaide -
Bonjour,

voila je suis déjà venue hier pour de l'aide mais la j'en rencontre d'autres lol
en fait, j'essai de creer un site (nom et hebergement deja pret) et sur vos conseils pour reprendre de bonnes habitudes en html, je me suis reporter au "si du zero"... la partie html ca va, je comprend, mais ensuite il explique la partie css, je comprend toujours par contre je n'arrive pas a ouvrir de documents en ".css" car pspad me les ouvre toujours en ".html" de ce fait, meme si je fait en css, j'ai un resultat sans couleurs ou structures genre html car je ne sais creer le bon documents et je n'ai pas "notepad"......
comment avez vous fait ou savez vous comment faire svp? merci, j'attends en ligne...
A voir également:

6 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Salut,

tu peux télécharger Notepad++, j'utilise ça depuis 2 ans et c'est niquel :)

Ou alors au lieux de faire un fichier externe en .css et de l'appeller dans ton HTML, tu peux directement l'écrire dans ton html via dans ces balises (mais ce n'est pas conseillé):

<style type="text/css">
     <!-- CODE CSS ICI -->
</style>

A+

Gaerebut
0
solidaide

j'ai télécharger notepad, je vais faire ainsi (ps: je n'ai plus besoin de pspad alors???)
merci
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Non plus besoin, Notepad++ est gratuit en plus. Je ne connais pas du tout pspad mais a mon avis, Notepad++ est .. ++ mieux ! lol

A+

Gaerebut
0
solidaide

ok merci bien :)
au fait, je n'arrive pas a visualiser "comment est la page en vrai" avec notepad, il y a un bouton pour ca? (pour afficher ce qu'elle sera une fois en ligne)
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   405

ben tu l'enregistre et tu ouvre ton fichier
tu ferme pqas car sinon tu ne pourra plus revenir en arrière
0
solidaide

ah oui, ok merciiii
0