Probleme de connexion tous les soir

spartan160633 Messages postés 30 Statut Membre -  
spartan160633 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais pas ou vraiment me tournais alors je viens ici. Mon problème est le suivant :

Je dispose d'une connexion de 4 méga mais depuis environ 1 semaine et demi j'ai des problème de connexion très lente et ce tous les soir à partir de 20h environ. En journée tous va bien mais le soir mon débit baisse jusqu'à environ 20 Ko/sec alors que normalement je télécharge en moyenne à 470 Ko/sec.

J'ai contacter mon FAI ( Je suis chez Alice ) et il m'ont dis quelque chose d'assez intrigant.
D'après eux j'aurais télécharger 1 Go de données dans la nuit du 3 au 4 avril entre minuit et 2h du mat aloss que je m'en souvient je n'étais pas connecté et mon PC était éteint.
Je ne suis pas connecté en wifi et ce dernier et désactivé sur ma box. un ami ma dis que quelqu'un pouvait être connecté manuellement sur ma ligne mais je sais pas comment on vois ça.

J'aurais besoin d'aide et d'information pour résoudre mon problème car Alice ne me donne pas l'impression de ce fouler pour me venir en aide pour eux c'est moi qui télécharge alors que je ne dispose pas de logiciel P2P ou autre logiciel illégaux ( je ne télécharge pas). Aussi mon PC vient d'être reformater.

J'aurais besoin de conseil d'expert. S.V.P aidez moi.

Sur ceux je vous souhaite une bonne journée.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Ton FAI Alice doit avoir sur leurs site un place pour que tu puisse vérifier
ta comsommation internet.
Ils te disent que tu a pris 1g dans une nuit, mais leurs a tu dis que ta connection n'a pas ralenti
un seul soir, mais a tout les soir vers 20h.
Tu dervrait vérifié ta vitesse de connection pour savoir ta vitesse réel en tout temp.
Souvent les FAI diminue leurs vitesse a l'heure d'afluence.

https://www.speedtest.net/
0
spartan160633 Messages postés 30 Statut Membre 3

merci de ta réponse crapware

J'ai bien spécifié a Alice que mon problème était tous les soir et ils m'ont donner cette fameuse date du 3 au 4 avril comme exemple comme quoi j'aurais télécharger 1 Go dans la nuit.

J'ai aussi fait ton test de débit et c'est bien la vitesse que j'ai en temps normal a savoir :

https://www.speedtest.net/result/446735860.png

Je ne vois pas ou ça peux venir

Sur ceux ++
0

D'autre idée ?
0

personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Excuse je suis pas toujour devant mon ordi. lol
J'ai regarder ta copie d'écran, c'est pas trop rapide ca. !
Mais a tu vu la distance qui te sépare de ton FAI ,250 milles
c'est 150 km me semble. C'est pas mal loing.
0

j'ai mis le serveur sur paris car il me semble que mon FAi ce trouve la bas non?

Enfin voila mon news test

https://www.speedtest.net/result/447532995.png

Et ça c'est le debit que j'ai normalement il est pas énorme je sais mais c'est mieux que 20 ko/s
0