Pb Vista : exécution impossible
dariuspol
-
darius -
darius -
Bonjour,
Un ami vient de me demander de lui réparér sous ordi. Il est sous vista. Apparemment il n'a créé aucun point de récupération. L'orid tourne bien c'est-à-dire que l'UC n'est jamais à plus de 10% au repos et malgré tout aucun logiciel ne peut être lancé entièrement !!! Je m'explique : quand je lance un logiciel, je vois bien dans les processus que le logiciel a été lancé mais il n'arrive jamais jusqu'au bout du processus et donc je ne peut utiliser aucun logiciel !!! je n'arrive pas non plus à en installer !
J'ai déjà fais des recherches par moi même sur Internet et j'ai trouvé de bon truc mais à chaque fois je me heurtes au même problème : impossible d'éxécuter quoique ce soit, ni de logiciel, ni d'invite de commande, rien !!!!
De plus il n'a pas non plus le DVD de vista pour réparer !
Je vous demande donc un peu d'aide, d'autant que moi je suis toujours sur un vieux PC et suis donc sous XP !!!
Merci bcp pour le temps et les conseils que vous allez me donner.
dariuspol
Un ami vient de me demander de lui réparér sous ordi. Il est sous vista. Apparemment il n'a créé aucun point de récupération. L'orid tourne bien c'est-à-dire que l'UC n'est jamais à plus de 10% au repos et malgré tout aucun logiciel ne peut être lancé entièrement !!! Je m'explique : quand je lance un logiciel, je vois bien dans les processus que le logiciel a été lancé mais il n'arrive jamais jusqu'au bout du processus et donc je ne peut utiliser aucun logiciel !!! je n'arrive pas non plus à en installer !
J'ai déjà fais des recherches par moi même sur Internet et j'ai trouvé de bon truc mais à chaque fois je me heurtes au même problème : impossible d'éxécuter quoique ce soit, ni de logiciel, ni d'invite de commande, rien !!!!
De plus il n'a pas non plus le DVD de vista pour réparer !
Je vous demande donc un peu d'aide, d'autant que moi je suis toujours sur un vieux PC et suis donc sous XP !!!
Merci bcp pour le temps et les conseils que vous allez me donner.
dariuspol
A voir également:
- Pb Vista : exécution impossible
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pdf vista - Télécharger - PDF
- Bios windows vista ✓ - Forum Windows Vista
3 réponses
Bonjour.
Premièrement , sur ce PC qui a l'air mal en point , l'accès à internet est' il possible ?
Je demande cela , pour pouvoir télécharger certains fichiers de réparations.
Premièrement , sur ce PC qui a l'air mal en point , l'accès à internet est' il possible ?
Je demande cela , pour pouvoir télécharger certains fichiers de réparations.
dariuspol
Oui j'ai un accès à internet et de toute façon j'ai toujurs le mien pour l'accès !
bonjour
quelle est la marque du pc ? ?
a t'il été acheté avec un système intégré ?
dans le poste de travail tu n'a pas quelque chose comme Recovery? ?
ou au démarrage appuie sur la touche F10 ou F11 !
quelle est la marque du pc ? ?
a t'il été acheté avec un système intégré ?
dans le poste de travail tu n'a pas quelque chose comme Recovery? ?
ou au démarrage appuie sur la touche F10 ou F11 !
marque du PC : Acer Aspire 7004WSMi
Oui il y a le système intégré : Vista et pas de DVD de restauration ni même de point de restauration ni même de CD crée à cette fin là !
Tout ce qui pourrait me servir pour la restauration dans le PC par lui-même et dans le système d'exploitation vista est inutilisable ! Ce matin je suis quand même arrivé à faire un shc avec l'invite de commande et encore uniquement dans le mode sans échec et même là cela n'a pas réglé grand chose.
F10 ne m'apporte rien : mais je veux bien que tu précises, peut-être il y a une solution là et que je n'utilises pas bien la commande.
Dans tous les cas merci de prendre du temps pour "mon" problème.
Darius
Oui il y a le système intégré : Vista et pas de DVD de restauration ni même de point de restauration ni même de CD crée à cette fin là !
Tout ce qui pourrait me servir pour la restauration dans le PC par lui-même et dans le système d'exploitation vista est inutilisable ! Ce matin je suis quand même arrivé à faire un shc avec l'invite de commande et encore uniquement dans le mode sans échec et même là cela n'a pas réglé grand chose.
F10 ne m'apporte rien : mais je veux bien que tu précises, peut-être il y a une solution là et que je n'utilises pas bien la commande.
Dans tous les cas merci de prendre du temps pour "mon" problème.
Darius
Ca avait bien commencé cette fois !!! il reconnqit le CD et tout !!
Mais cela bloque à l'étape 2 : Installling Windows
Message : Any changes that were made to your computer during the installation process will not be saved
Puis le message suivant (enfin en mm tmps mais un peu plus bas):
Instal Windows :
Windows cannot open the required file E:\Sources\Install.wim. The file does not exist. Make sure all files required for installation are available, and restart the installation. Error code 0x80070002
Bon en faite je m'y attendais mais j'espérais !!!!
Dites moi si je me trompes en faite l'image ISO ne sert pas à la ré-installation mais permet d'accéder au "repair your computer" !! quand on a un gros pb sur l'ordi !!!
Donc j'accède au menu de réparation et là aussi ca coince parce que je n'ai pas de point de réparation et quand je lui demande de me réparer le "startup repair" il me donne comme erreur :
"Startup repair cannot repair this computer automatically"
je fais ensuite une "Send ....." > c'est ce qui est recommandé
il envoi un rapport dans lequel je ne comprends pas tout mais je trouve l'erreur suivante (indiqué ds le rapport, le seul test qui n'a pas sucessful !) :
"Boot configuration is corrupt
Repair action : Partition table repair
result : failed. Error code = 0x490
Time taken = 2215ms"
voila si cela dis quelquechose à quelqu'un qui vuet bien m'aider !!!
merci bcp
Darius
Mais cela bloque à l'étape 2 : Installling Windows
Message : Any changes that were made to your computer during the installation process will not be saved
Puis le message suivant (enfin en mm tmps mais un peu plus bas):
Instal Windows :
Windows cannot open the required file E:\Sources\Install.wim. The file does not exist. Make sure all files required for installation are available, and restart the installation. Error code 0x80070002
Bon en faite je m'y attendais mais j'espérais !!!!
Dites moi si je me trompes en faite l'image ISO ne sert pas à la ré-installation mais permet d'accéder au "repair your computer" !! quand on a un gros pb sur l'ordi !!!
Donc j'accède au menu de réparation et là aussi ca coince parce que je n'ai pas de point de réparation et quand je lui demande de me réparer le "startup repair" il me donne comme erreur :
"Startup repair cannot repair this computer automatically"
je fais ensuite une "Send ....." > c'est ce qui est recommandé
il envoi un rapport dans lequel je ne comprends pas tout mais je trouve l'erreur suivante (indiqué ds le rapport, le seul test qui n'a pas sucessful !) :
"Boot configuration is corrupt
Repair action : Partition table repair
result : failed. Error code = 0x490
Time taken = 2215ms"
voila si cela dis quelquechose à quelqu'un qui vuet bien m'aider !!!
merci bcp
Darius
si c'est un aser dans démarrer tu doit avoir aser recovery !
regarde !
sinon tu peut faire un cd de récupération vois ici !
lit les informations !
http://translate.google.com/...
regarde !
sinon tu peut faire un cd de récupération vois ici !
lit les informations !
http://translate.google.com/...
Alors résultat des courses :
j'ai bien créé le CD mais quand je lance l'ordi apparement il boot bien dessus puisque le lecteur CD est en premier sur la liste mais voilà : rien ne se passe, absolumen rien !!!!! Juste il réfléchit pendant au moins 15 min et c'est tout (vous me direz il le faisait déjà avant ! et c'est vrai aussi > onc aucune amélioration)
darius
j'ai bien créé le CD mais quand je lance l'ordi apparement il boot bien dessus puisque le lecteur CD est en premier sur la liste mais voilà : rien ne se passe, absolumen rien !!!!! Juste il réfléchit pendant au moins 15 min et c'est tout (vous me direz il le faisait déjà avant ! et c'est vrai aussi > onc aucune amélioration)
darius