Reconfigurer Internet Win 98SE

Résolu
KevG Messages postés 955 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 KéKeCest ?? -
Bonjour a tous,

J'utilise deux ordi une sur Vista et L'autre sur Win 98SE

Mais j'ai été dans les configuration du voisinage Réseau et bref l'internet fonctionne plus...

et j'aimerais trouver quelqu'un qui s'y connait car je voudrait le reconfigurer comme défault!

PS: J'utilise une prise USB pour faire entrer le net dans windows 98SE ça fonctionnait a merveille avant que j'aille toucher a sa ... suis-je abruti

(On apprend par nos erreurs)

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

KevG Messages postés 955 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   63

Personne ne sait comment remettre la configuration du réseau de Windows 98SE par défault?

Merci pour tout toyaux
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   63

Existe-t-il un logiciel...pour remettre à défaut les configuration de windows 98se?
0
KéKiDonc ??

Slt

Essaye ça "en ligne de de Commandes" pour réinitialiser la couche réseau (protocole TCP/IP) :

"netsh int ip reset c:\resetlog.txt"

Source : https://www.micro-astuce.com/reseau/protocole-TCP.php

Note : C'est un forum en programmation ici - je t'invite à sélectionner le bon forum sur CCM si tu veux des réponses rapide (:>).

Crdlt.
0

C'est j'essai et je redonne des nouvelles!

Merci
0
KéKeCest !!

Slt,

Je crois malheureusement que la commande "netsh" ne fonctionne qu'à partir de windows 2000 ....

Sinon tu peux réinstaller TCP/IP sur win98 en procédant ainsi :

> http://livebox.nigateo.info/sections.php?op=viewarticle&artid=26

Mais tu dois posséder ton disque d'installation de win98 avec toi pour refaire l'installation.

Crldt.
0

Hihi j'allais justement dire que en effet cela ne fontionne pas :-(

J'ai un CD d'installation ... mais j'ai seulement la clé qui est présente dans l'ordinateur...
Pas celle du CD

PS: C'est un CD que un technicien m'a gravé...

Est-ce que je peux faire quelque chose avec ce CD?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé..je quitte je reviens ce soir..mais je crois plus faire cela demain...

Et aussi une information que j'ai oubliée de vous dires:

Je vais bientôt installer Linux sur cette machine...

Mais si je peut réparer l'internet ... ça serais "l'fun"...et ça pourrait aider d'autre personne...

Merci

A bientôt (demain ou peut-être ce soir)
0

Je suis de retour... =)
0
KéKeCest ??

Re,

Installe Linux - pour reconfigurer TCP/IP sur win98 il faut au moins le CD d'origine mais je n'ai pas le souvenir qu'il faille nécessairement une clef d'activation si c'est bien le CD fourni avec ton PC.

Si t'a un CD "pirate" avec une version générique de win98, il faut une clef sinon il n'a absolument aucun intérêt ton CD (:>)...

A+.
0

Je suis pas sûr si l'on peut classer ce CD pirate..?

J'ai acheté cette ordinateur il y a 10 ans environs,
Quand je l'ai achetée, il y avait l'ordinateur (+clavier, souris, écran),
Donc absolument aucun CD =,( ....

Mais toute les étiquettes sont encore collés =)

Pour le CD,
C'est un CD que un technicien m'a gravé...
Parce que je lui ai demandé où je pourrais encore trouver un CD 98se,
et il m'a dit:
«on trouve pu ça nullepart ... alors j'va t'en graver un .. mais j'ai pas la clé...»

Donc c'est cela

Si je voulais trouver un CD...
C'est que je veux faire un formatage
Plusieurs problème
--> J'aurais tout formaté, pour tout remettre " à neuf "...

Voilà...j'espère que je peut faire quelque chose,
Les CDs Linux sont prêts
!!! Mais si je peux réinstaller 98se...Je prends !!!

Merci de vos informations
0
KéKeCest ??

Re,

"j'ai acheté cette ordinateur il y a 10 ans environs,
Donc absolument aucun CD =,( ....
"

> Non, il y a dix ans, les PC sous win98 étaient tous équipés d'un CD d'origine (....) ou alors t'a acheté une occasion sans le CD et ça ce n'est pas bien dis donc !!! (:>)...

"Pour le CD, C'est un CD que un technicien m'a gravé...
Parce que je lui ai demandé où je pourrais encore trouver un CD 98se,
et il m'a dit:
«on trouve pu ça nullepart ... alors j'va t'en graver un .. mais j'ai pas la clé...»".

--> Il ne sert à rien ton CD sans la clef .... a moins que ton technicien t'ai crée un environnement win98 à partir de ton PC - ce qui est équivalent à ton CD d'origine mais la ma fois je m'y connais que fort peu (:<).

Note : on trouve encore des CD originaux de win98SE sur e-bay, Priceminister etc... je pense.

salutations.
0

"j'ai acheté cette ordinateur il y a 10 ans environs,
Donc absolument aucun CD =,( ...."

> Non, il y a dix ans, les PC sous win98 étaient tous équipés d'un CD d'origine (....) ou alors t'a acheté une occasion sans le CD et ça ce n'est pas bien dis donc !!! (:>)...

Quand je l'ai acheté,
c'était dans un magasin (MicroAge),
Et il était usagé....

--> Il ne sert à rien ton CD sans la clef .... a moins que ton technicien t'ai crée un environnement win98 à partir de ton PC
Ah...Et bien par chance j'ai toujours de l'espoir (Linux)...
Non, il a seulement copié un autre CD win 98se...

mais la ma fois je m'y connais que fort peu (:<).
Aucun problème ;-D

Note : on trouve encore des CD originaux de win98SE sur e-bay, Priceminister etc... je pense.

J'aime pas vraiment ebay...
Mais je peux regarder :)

Merci pour les informations...Je met résolu
0
KéKeCest ??

Re,

il s'est un peu foutu de toi ton technicien (:>)... il aurait pu légalement te faire un backup de ton environnement win98 mais maintenant je ne vois aucune solution car ce CD ne te sert absolument à rien.

slt.
0