Processeur 55°

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon processeur est overcloké à 4.03 ghz, c'est le e8500 et il est a 55° :/
j'aimerai savoir si ca risque quelque chose ou pas. merci

8 réponses

tfou27 Messages postés 138 Statut Membre 30

bonsoir,
J'ai un P4 2,8 Ghz, overclocké 3.7, Stable....température 50°...

TU dois avoir un bon dissipateur de chaleur de ton CPU pour ne pas avoir de problème.
Mais 55°, certe c'est chaud mais stable, au dela de 60° en général tu as un crash, et ton pc reboot dans les valeur intital de ton BIOS...
0
Utilisateur anonyme

euh pas tout a fait d'accord, mon frère a un E8500 qu'il a passé de 3.16 a 3.8, la température monte jusqu'a 70° et aucun problème
0
jvous aurai Messages postés 528 Statut Membre

pour savoir si il ya des risque du a la stabiliter ou a la t° (tout sa est lié) telecharge OCCT normalement un teste de 15-20min sufi
0

vous parler de t° en full ou o repot paske 70 o repot là sa risque un crash et c'est vraiment pas bon que ce soit pour le chipset ou pour le processeur
0
Utilisateur anonyme

nn pa o repo kan mm =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu dis sa mais moi ma pate thermique avat sécher et il monter avec un vantirade d'origine sans oc à l'epoque ^^ a 70° avec msn d'ouvert ( a cce stade la j'ausait plus lancer de jeu :D
0
Utilisateur anonyme

lool! merci pour vos réponses! moi je pensait que 50° c'etait bien chaud, mais à savoir que c'est au repons, sans rien d'ouvert :/ c'ezst pour ça, j'ai peur, et si il y a un crash, les paramétéres se remettent par défaut dans le BIOS ? si c'est le cas il devrai revenir à 3.2 ghz. J'ai un ventilateur zalman
0
tfou27 Messages postés 138 Statut Membre 30

oui, et au pire un reset du bios, mais là c'est que Tu seras en OC 5.0 ghz looool

Mais attention, quand on commence à OverClocker, c'est dur de s'arrêter.
As-tu jouer sur le timing de ta ram?
Le voltage...

Bonne Poilade !
0
Utilisateur anonyme > tfou27 Messages postés 138 Statut Membre

heu j'en sais rien :/ j'ai fait ca un peu au pif j'dois avouer ><
dans le bios, quand j'ai augmenter manuellement, la ram s'est mise à 850 mhz toute seule (au lieu de 667) ...
0

au premier lancement apres le crash les valeur revienne par defaut mais si tu redemar et qu'il n'y a pas u de crsh entre temps l'oc revient en place
0

moi je peut pas avoir accer au Vcore quelqu'un qurai une idée? en + je gèle a 2.97ghz sur mon Q6600
0