Probleme partition

Volivolou Messages postés 284 Statut Membre -  
Volivolou Messages postés 284 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un ordinateur portable. Il est équipé d'un disque dur découpé en 2 partition mais a chaque fois que je veut installer un programme dans la partition windows (par défaut), par la suite le programme ne veut pas démarrer ou affiche une erreur...etc. Alors que je peux installer des programmes dans la deuxième partition.

Comment faire pour que les programmes marche sur la première partition ?
A voir également:

5 réponses

tfou27 Messages postés 138 Statut Membre 30

bonsoir,

As tu tous les droits d'accès sur ton pc?
es-tu connecté en temps qu'administrateur de l'ordinateur?
L'instalation sur termine t'elle bien?

XP, VISTA ?

En général un programme dit-etre installé sur le disque de démarrage (boot, souvent C:), bien que cela fonctionne aussi sur D: (deuxième disque)
0
Volivolou Messages postés 284 Statut Membre 65

Je suis l'administrateur, sous vista et l'installation se termine bien en général mais c'est quand je clique sur le raccourci qu'on me dit qu'il y a un fichier manquant.
0
polo

Bonsoir Volivolou
Sur certains PC de marque, en particulier sur les portables, tu n'as pas le choix pour faire cela, contentes toi de gerer tes documents persos sur ces partitions et tout ira bien?
0
tfou27 Messages postés 138 Statut Membre 30 > polo

Bonsoir Polo, je n'ai pas connaissance de ce fait, ni constatation de ceci sur l'ensemble des pc que j'ai pu connaitre, mais si tu le dis....

Je pense tout de même à un problème de droit d'accès...

Ce sont des dll qui te manquent pour tes programmes ?

Est-ce que quand tu regardes sur les propriétés du raccourcis de ton programme, celui ci "pointe" bien sur le bonne endroit?
0

oui mais bon sa me dérange un petit peu de devoir changer le repertoire d'installation des programmes surtout que sur certain je n'ai pas le chois.
0

Pour certain oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme Windows live messenger par exemple.
0