Saccade apres formatage

Ska -  
 Ska -
Salut à tous,

J'ai formaté mon pc à la chaine, quatre ou cinq fois de suite en installant a chaque fois des windows differents et en déplacant du materiel tel qu'un graveur cd.

Depuis ca saccade dans les jeux (fps niquel, ping aussi mais des saccades)

Tous mes lecteurs et DD sont en DMA. J'ai Installer piltoe RAID a légerement amélioré la chose mais c'est pas du tout ca (j'ai deux disques durs).

J'ai remit le bios en optimized default mais pas d'amelioration flagrante.

Donc avez vous une ptite astuce ? J'ai l'impression que le dernier formatage a pas vraiment remit le pc a zero et qu'il y a des problèmes.

J'ai windows xp pro sp2

Merci beaucoup pour l'aide.
A voir également:

6 réponses

Ska

Petit indice: Le son au démarrage de windows n'arrive que 10 secondes après l'acces au bureau ><
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut. normalement si tu utilise un windows officiel (pas de windows bidouillés ),et que tu formate bien avant d'installer (ne pas réinstaller par dessus)
tu installe ensuite tes pilotes (si possible ceux preconisés par le contructeur,ne pas chercher absolument a obtenir les tout derniers pilotes sortis ,il arrive que ceux ci ne soient pas forcement plus performants ou plus stables,ou compatibles avec les pc OEM )
en tout premier ,les pilotes de la carte mere
,puis video ,audio,modem,reseau ...etc.
une fois que tout les pilotes sont installés ,tu te connecte a internet ,et tu effectues les pises a jour sur windows update.
normalement il n'y a pas de soucis .
A+
0
Ska

Merci pour ton aide je vais essayer de reformater proprement.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

hum ba si tu pense que c'est ca qui a foiré oui .
sinon faut demarrer sur le cd tu sais comment faire ?
aide toi de ce tuto si tu as besoin. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
Ska

Bon, une fois de plus j'ai formaté proprement via le cd et réinstallé windows, ca saccadait toujours mais ca s'est pas mal amélioré apres les mises à jours windows qui ont mit pas mal de temps à venir ><. Malgres tout c'etait pas ca alors j'ai désinstallé tous les drivers nvidia (avec driver cleaner pro) mais apres les avoir réinstallé c'était encore pire.
Une vrai galère j'ai jamais eut ces problèmes, j'ai toujours utilisé le même cd windows et les mêmes drivers ca marchait comme sur des roulettes.
Je crois que je vais re-formater une ultime fois et bien attendre les mises à jours windows avant d'installer des jeux sinon je crois que c'est foutu xD ... ptetre une connerie de réglage de carte graphique ? misèèère
0

tu dis -> j'ai désinstallé tous les drivers nvidia . pourquoi donc ?
avait tu bien installé tout les pilotes fournis par le constructeur? dans l'ordre que je t'avait indiqué ?
et apparemment tu as commence a installer des jeux avant d'avoir fait les mises a jour ,ce n'est pas vraiment une bonne chose a faire .
je remet tout ca dans l'ordre :
1)formatage et installation de windows
2)installation des pilotes fournis par le constructeur
3)installation des mises a jour microsoft .
tant que tout ca n'est pas respecté il est normal que tu ais des soucis je pense ,
quelle est la marque et le modele de ce pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ska

C'est un pc sans marque fait piece par piece, la carte mère an7 µguru de abit. C'est surement sur la mise à jour windows et direct x que j'ai fait le couillon donc hop je recommence ^^.
Merci pour l'aide.
0

0
Ska

Oui je prend bien les nforce 5.10 sinon j'ai des disques durs IDE donc devrait pas y avoir trop de problème.
Je te tiens au courant a+ :)
0