Copie VHS sur DVD

Fermé
ericimpulse -  
 salvo -
Bonjour,

quelq'un saurait-il comment faire pour graver mes vieux films sur VHS avec mon lecteur/graveur DVD ?

si vous pouviez être précis sur les différentes étapes par avance merci

je suis franchement nul!!!

ericimpulse
A voir également:

9 réponses

Benj

J'ai aussi un souci car si je peux acquerir des VHS enregistrées sur magnétoscope, je ne peux pas acquerir les VHS originales achetées dans le commerce car il semble qu'elles soient protégées contre la copie.
Comment faire sauter cette protection directement sur la cassette ?
Merci.
6
Aurélien

bonjour,
Si tu parles d'un graveur DVD d'ordinateur, alors il faut, pour le principe:
-une carte d'aquisition ou bien une carte graphique avec entrée vidéo sur laquelle tu vas brancher ton magnétoscope.
- un logiciel qui te permet de capturer la vidéo sortant de ton magnétoscope ( généralement en format avi)
Ensuite, avec ton fichier avi, tu peut:
-soit le graver sur un cd (faire un divx en fait) pour le lire sur ton lecteur de salon.
-soit utiliser un logiciel qui te convertira ton avi en format dvd (mpeg 2 je crois)
tout cela est bien sur d'un point de vue théorique, je ne l'ai jamis fait et je ne connais donc pas les logiciels capable de le faire.
d'autres t'aideront surement de ce coté là.

Aurélien
2
ericimpulse

merci aurélien pour ta réponse

mais non je faisais référence à mon lecteur /graveur de DVD vidéo et non DVD d'ordinateur

connais tu la méthode dans ce cas

par avance merci

ericimpulse
0
Aurélien > ericimpulse

désolé, mais pour ça je ne sais pas du tout.
Aurélien
0
Baddark

Bonjour,

Moi j'ai un tuner TV et aussi une entrée video/audio en RCA mais j'aimerais savoir quel logiciel je pourrais utiliser pour capturer la video, assez facile à utiliser si possible :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je propose ce service, vous pouvez me contacter si vous le désirez.

Cordialement,
Sébastien.
www.isopixel.tk
2
olivier.belfort

Bonjour

Il existe un boitier d'acquisition (Grabby de la marque Terratec ) qui permet de relier un scope à votre PC et ainsi de transferer vos films sur DVD grace à un logiciel fourni avec...

pour info, je dispose de ce matériel et l'utilise régulierement
0
coco > olivier.belfort

Salut,
Je possède également le terratec grabby j'essaye de le brancher à ma freebox.
Mais voilà j'ai la vidéo mais j'arrive pas à avoir le son.Tu as branché comment tes 2 cables audio (rouge et blanc)

Merci pour ton aide...
0
salvo > olivier.belfort

Il permet de coppier les VHS protégées (macrovision)? et quel version grabby as-tu?
Merci
0
bidule 13

ohé matelot!!
si tu as un lec-grav de salon,essaie deja d'enregister un document provenant de la TV
si tu y arrive tu peux essayer de brancher un magnetoscope sur ton lecteur dvd par cable entrée sortie peritel
si çc marche tu auras gagné
si c'est le contraire cela sera un autre probleme
tiens moi au courrant
quant tu poses un bleme,donnes plus de renseignements sur ton materiel marque, type ,ce qu'il peut lire comme format
c'est une condition pour que l'on te donne des astuces
à+
bidule 13
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-claude

Je suis en train de récupérer mes VHS (achetées légalement !) sur mon graveur DVD de salon. Tout est bien expliqué dans le manuel de ce dernier . J'ai donc branché magnéto à graveur DVD via péritel, et une fois l'entrée de péritel (du graveur)correspondante choisie, je lance le magnéto (en lecture) et le graveur (en enregistrement) et roulez jeunesse.
Le soucis +++ : les VHS protégées ne peuvent être enregistrées par le graveur, ce qui est problématique ( à moins de passer par l'ordi, mais là je ne maîtrise pas); la copie de sauvegarde est pourtant en théorie autorisée.
1
philippe video

Vous pouvez egalement,
faire appel a un profesionnel si vous ne souhaitez pas investir de trop.
Allez sur
www.transfert-montage.com
1
tiji007

J'ai des K7 SVHS venant d'un camescope Panasonic NV-S7 que je veux copier sur DVD avec soit un ordinateur portable Toshiba satellite pro A60 disposant d'un graveur soit un fixe (disposant aussi d'un graveur), je voudrai mettre en liaison ce camescope (en fonction lecteur) à l'ordinateur (en fonction graveur) pour faire cette manip qui peut me conseiller sur la procédure et le matos qu'il me faut?
1
cookie

Moi je fais ça avec un camescope Sony et un logiciel Imagemixer, et une fois la video sur ton disk dur tu peux la graver sur CD ou DVD sans probleme
1
cookie

Moi je fais ça avec un camescope Sony et un logiciel Imagemixer, et une fois la video sur ton disk dur tu peux la graver sur CD ou DVD sans probleme
1