Choisir les bons composants !

rasmusparkyo -  
rasmuspark Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai monter un pc moi même ( j'en ai monter pas mal lors d'un stage dans une entreprise de maintenance informatique d'un pote ) mais j'avou je ne suis pas très doué dans le choix des composants ( on va dire que je l'ai connais pas assé bien )
je vais vous écrire ma configuration qui m'interesse et surtout qui rentre dans mon budget ( un petit peu moin de 1100 euros ) et donc j'aimerai votre avis qui je pense est plus fiable que le mien !
boitié turboost (elle n'est pas cher , le design m'importe peu )
processeur intel core quad q8300
carte mère asus p5q-SE
disque dur western digital 500go
graveur dvd pioneer 216 DBK
écran 22" samsung T220
carte graphique sapphire hd4870x2
alimentation LC power 6600 600w ( qui me pose le plus de problème par rapport a la carte graphique qui consomme beaucoup )
ddr2 ballistix 4go
D-link dwa-510
cette configuration n'est absolument pas définitive , donc voila je vous demande des conseils par rapport à mes choix de composants , savoir si cette configuration peut marché , etc...
j'aime beaucoup jouer , c'est pour ça que j'ai choisi cette carte graphique mais un ami me conseil de prendre une nvidia et ma conseillé la gtx285 , qui est un peu moins cher !
et surtout le choix de l'alimentation qui n'est pas trop cher et qui me semblé suffisante.

je vous remercie d'avance.

1 réponse

rasmuspark Messages postés 4 Statut Membre

et vous me conseillez plutôt un core2 duo q8500 ou un core quad q8300?
encore merci d'avance.
0