Site en Flash

Pitou -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je suis débutant en Flash, vraiment tout debutant. Je souhaite creer un site pour mettre mes photos en ligne, juste pour exposer ce que je fais (en aucun cas de la vente ou quoi que ce soit, je precise car je ne veux pas que vous pensiez que je me sers de vous pour un but lucratif).
Voila, ceci etant dit voila comment je souhaiterais mon site :
http://www.arnaudfrichphoto.com/menu.htm

Je voudrais donc realiser ces jolies cases ou il y aurait une photo de chaque destination de mon voyage, et lorsque la souris passe dessus, le nom de l'endroit s'affiche a la place de la photo.

Apres pour la galerie, (une fois qu'on clic sur la photo) le mieux je pense est de laisser en html, mais il faudra un script pour avoir l'effet quand on pointe un numero de page.

Donc voila, pourriez vous m'aidez, m'indiquez comment faire pour que je puisse apprendre en meme temps.

Je vous remercie

Pitou
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai pas très bien compris, tu veux que l'on te fasse TOUT ton site, et en même temps tu pourrais apprendre ?
0
Pitou

Bonjour Lucas 34,

Je m'excuse j'ai du mal m'exprimer, en fait je souhaite qu on m explique grace a des tutoriaux comment on peut faire pour realiser l'effet de ces cases. Si tu connais l'adresse d'un tutorial qui explique cela en detail, je suis preneur. Apres j'aurais surement des questions. Mais c'est moi qui bosse, je ne veux en aucun cas qu'on me fasse ce site.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Un avis juste en passant, la page d'exemple et sans voir les sources, peut être faite en flash mais aussi en HTML/java. C'est juste un comportement "on mouse over".
En flash puisque c'est la demande, il sera difficile d'avoir un tuto "juste" pour faire ce genre de manip, en prinipe pour apprendre on commence par la base, c'est plus logique.
Je vous propose donc de simplement déjà chercher des tuto sur Flash sur Google, avec quelques bons mots clef. il y en a déjà une série qu'on peut trouver gratuitement et un partie plus complète mais pas forcément gratuite.
0