Problème enregistreur dvd salon thomson

Fermé
mayflower10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 6 avril 2009 à 16:26
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 8 avril 2009 à 08:38
Bonjour,

je possède un enregistreur dvd de salon thomson (scenium DTH 8000). Avec ma télé cathodique, aucun pb. Depuis l'an dernier nous avons acheté un écran plat samsung. Le problème est qu'avec cet écran je n'arrive pas à enregistrer autrement qu'en noir et blanc, et je ne comprends pas la raison.

Nous avons un home cinema sony et canal+ numérique.

Bien sûr sur l'écran plat j'ai ttes les connexions, ce qui n'est pas le cas sur le thomson (où il n'y a ni YUV, ni HDMI. Juste péritels, cinchs, optique).

Aussi qq'un sait-il pourquoi je n'arrive pas à enregistrer en couleurs ? cela vient-il du fait que l'enregistreur n'a pas les connexions en adéquation avec celles du téléviseur ? D'ailleurs quand j'allume le thomson, la télé ne le reconnaît même pas !

Là j'ai branché en péritels, mais je ne vois pas la solution....

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
6 avril 2009 à 17:21
Votre enregistreur est en Pal?
De plus votre enregistreur a un tuner analogique, il faudrait lui adjoindre un adaptateur TNT pour enregistrer tout en regardant une autre chaîne sur la TV.
0
mayflower10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 08:20
merci.
Encore le fait de ne pas pouvoir regarder une autre chaîne ce n'est pas le plus gênant. ce qui est vraiment agaçant c'est de ne pas pouvoir enregistrer en couleurs.
Je crois qu'il est en pal ??
J'ai la tnt intégrée ds la tv (qui ne me sert à rien puisque j'ai le démodulateur canal+ numérique).
Quand nous avions le rateau sur le toit + canal +, j'avais l'antenne du rateau qui arrivait ds le graveur, or maintenant je n'ai rien qui y arrive. Donc, juste brancher une péritel, cela suffit-il ??
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
8 avril 2009 à 08:38
Il faut garder la connexion du tuner TNT de la TV, pour enregistrer tout en regardant une autre chaîne. Le problème est qu'il faut adjoindre un tuner TNT à l'enregistreur.
Ce qui serait bien ce serait de donner la type exact de décodeur TNT de Canal.
0