A voir également:
- Notification excel par mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21182
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
11 368
7 avril 2009 à 15:12
7 avril 2009 à 15:12
Bonjour,
Il faudrait créer une macro événementielle à l'enregistrement du fichier. Cette macro t'enverra le mail.
Alt + F11 pour te rendre dans le VBE (Visual Basic Editor)
Copie la macro suivante
Ouvre le module Workbook de ton fichier (sur la gauche)
Colles-y la macro et personnalise-la (ton adresse mail, l'objet du mail, le texte)
Bien évidemment, ce ne peut pas être fait derrière le dos de l'utilisateur...
On pourrait même ajouter un message qui s'afficherait pour que l'utilisateur sache que le mail a bien été envoyé.
m@rina
Il faudrait créer une macro événementielle à l'enregistrement du fichier. Cette macro t'enverra le mail.
Alt + F11 pour te rendre dans le VBE (Visual Basic Editor)
Copie la macro suivante
Ouvre le module Workbook de ton fichier (sur la gauche)
Colles-y la macro et personnalise-la (ton adresse mail, l'objet du mail, le texte)
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Dim ol As Object, monmail As Object DisplayAlerts = False Set ol = CreateObject("outlook.application") Set monmail = ol.CreateItem(olMailItem) monmail.To = "cyril@adresse.com" monmail.Subject = "Modifs" monmail.Body = "Modifications enregistrées dans le fichier trucmuche" monmail.Send Set ol = Nothing End Sub
Bien évidemment, ce ne peut pas être fait derrière le dos de l'utilisateur...
On pourrait même ajouter un message qui s'afficherait pour que l'utilisateur sache que le mail a bien été envoyé.
m@rina
6 janv. 2011 à 13:05
Je souhaiterai la même chose mais avec Lotus note.
Est-ce possible?
Merci
15 mars 2023 à 12:07
Bonjour Marina,
Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit souci avec la formule que vous avez mis sur le forum.
En effet, j'ai copié la formule et quand je modifie mon dossier Excel les membres avec qui j'ai partagé le fichier reçoivent la notification que je suis entrain de modifier le fichier, mais le problème est que quand eux ils modifient moi et d'autres membre nous recevons rien.
Je ne sais pas si j'ai été clair, pourriez vous m'aider svp?