Notification par mail suite modif excel

Fermé
cyril68200 - 6 avril 2009 à 16:12
 Yann - 15 mars 2023 à 12:07
Bonjour,



Pour commencer je n'y connais pratiquement rien sur excel donc svp patience.

Voici mon problème, je suis entrain de faire un tableau dont le but est d'avoir un suivi des problèmes ou des modifications sur des appareils qui circulent partout en France. Plusieurs personnes auront accès à ce fichier et chacune pourra le modifier. je voudrais que à chaque modif du fichier une notification me soit envoyée automatiquement par email(Outlock 2003).

Question : comment faire?

D'avance merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
7 avril 2009 à 15:12
Bonjour,

Il faudrait créer une macro événementielle à l'enregistrement du fichier. Cette macro t'enverra le mail.

Alt + F11 pour te rendre dans le VBE (Visual Basic Editor)
Copie la macro suivante
Ouvre le module Workbook de ton fichier (sur la gauche)
Colles-y la macro et personnalise-la (ton adresse mail, l'objet du mail, le texte)


Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

Dim ol As Object, monmail As Object
DisplayAlerts = False
Set ol = CreateObject("outlook.application")
Set monmail = ol.CreateItem(olMailItem)
monmail.To = "cyril@adresse.com"
monmail.Subject = "Modifs"
monmail.Body = "Modifications enregistrées dans le fichier trucmuche"
monmail.Send
Set ol = Nothing
End Sub


Bien évidemment, ce ne peut pas être fait derrière le dos de l'utilisateur...
On pourrait même ajouter un message qui s'afficherait pour que l'utilisateur sache que le mail a bien été envoyé.

m@rina
3
Bonjour,

Je souhaiterai la même chose mais avec Lotus note.
Est-ce possible?

Merci
0

Bonjour Marina,

Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit souci avec la formule que vous avez mis sur le forum.

En effet, j'ai copié la formule et quand je modifie mon dossier Excel les membres avec qui j'ai partagé le fichier reçoivent la notification que je suis entrain de modifier le fichier, mais le problème est que quand eux ils modifient moi et d'autres membre nous recevons rien.

Je ne sais pas si j'ai été clair, pourriez vous m'aider svp?

0