Affectation de valeur
dams
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après quelques recherche sans résultat,j'en appel a une ame de bonne volonté pour me dire comment il est possible en vba de faire le traitement suivant
Je souhaites rechercher dans la colonne C d'une feuille la valeur "AAAA" si trouver alors mettre un "X" dans la cellule en face de la valeur trouver de la colonne A sinon mettre un "X" de la cellule en face de la colonne B
Donc schématiquement
A l'origine
Colonne A Colonne B Colonne C
Titi
AAA
EEE
Resultat Attendu
X titi
X AAA
X EEE
En vous remerciant par avance de votre aide
dams
Après quelques recherche sans résultat,j'en appel a une ame de bonne volonté pour me dire comment il est possible en vba de faire le traitement suivant
Je souhaites rechercher dans la colonne C d'une feuille la valeur "AAAA" si trouver alors mettre un "X" dans la cellule en face de la valeur trouver de la colonne A sinon mettre un "X" de la cellule en face de la colonne B
Donc schématiquement
A l'origine
Titi
AAA
EEE
Resultat Attendu
X titi
X AAA
X EEE
En vous remerciant par avance de votre aide
dams
A voir également:
- Affectation de valeur
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur relative et absolue - Forum Programmation
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Attribuer une valeur à une cellule texte excel ✓ - Forum Excel
- Valeur ascii - Guide
1 réponse
Salut,
Si j'ai bien tout compris mets cette formule en A2
=SI(C2="AAAA";"X";"")
cette formule en B2
=SI(C5="AAAA";"";"X")
Met la cellule A2 et B2 en surbrillance et incrémente vers le bas
Pour éviter un affichage erroné dans le cas de cellule vide en C, il conviendrait de saisir ces formules
=SI(C4="";"";SI(C4="AAAA";"X";""))
=SI(C4="";"";SI(C4="AAAA";"";"X"))
A+
Si j'ai bien tout compris mets cette formule en A2
=SI(C2="AAAA";"X";"")
cette formule en B2
=SI(C5="AAAA";"";"X")
Met la cellule A2 et B2 en surbrillance et incrémente vers le bas
Pour éviter un affichage erroné dans le cas de cellule vide en C, il conviendrait de saisir ces formules
=SI(C4="";"";SI(C4="AAAA";"X";""))
=SI(C4="";"";SI(C4="AAAA";"";"X"))
A+